Littérature et culture, Médias, Philo et lettres, Séries

Britannia

Le 18 janvier dernier était le jour de sortie d’une série que j’attendais tant: Britannia. Cette série, coincée entre genres historique et fantastique, conte l’épisode de la conquête des iles britanniques  par les Romains.

Il s’agit d’une co-production entre Amazon Prime Video et Sky Atlantic. La série est donc à présent disponible sur la plateforme Amazon et sur Sky. Parmi l’excellent casting, on retrouve Kelly Rilley, qui m’avait conquise dans l’Auberge espagnole et dans Orgueil et préjugés.

kelly reilly GIF

Je ne vous dis que ça…

Il y a également David Morrissey, l’affreux Gouverneur de The Walking Dead.

Voici la bande-annonce:

La série débute en l’an 43 de notre ère avec l’armée impériale romaine qui retourne, terrifiée, en Grand-Bretagne, terre occupée par des druides, des mages et où les femmes sont des guerrières. Ceux-ci débarquent alors que la jeune Cait est sur le point de passer le rituel qui fera d’elle une femme.

Résultat de recherche d'images pour "britannia ritual"

Après avoir visionné le premier épisode, je peux d’ores et déjà vous dire que j’attends le prochain épisode avec impatience.

Le casting est, comme il fallait s’y attendre, du tonnerre. Ce bon vieux Dave a vraiment le physique de “méchant” idéal. Il se trouve que la cruauté sied bien ses traits. Le rôle du général romain et sans pitié, Aulus Plautius, lui était tout désigné.

Résultat de recherche d'images pour "britannia aulus plautius gif"

Kelly Reilly incarne Kerra, la fille du roi des Cantii, guerrière adroite et pourtant, à première vue, mal considérée par son père, qui la force à rester chez eux. Nikolaj Lie Kaas interprète le paria Divis, à la fois, dégoutant et fascinant. Quant à la petite Eleanor Worthington Cox, elle se prête à merveille au rôle de la jeune et innocente Cait.

On est, ici, très proche d’une réalité historique, avec ce que cela implique en termes de langues (jusqu’à une certaine mesure), de cultures, d’habits et de faciès (ben oui, ils n’ont pas tous  forcément l’air de première fraicheur). En outre, l’image et les couleurs sont fidèles à celles de la réalité, ce à quoi je suis sensible.

Résultat de recherche d'images pour "britannia TV show poster"

Par ailleurs, le motif de la bataille est assez récurrent dans ce premier épisode. En effet, les peuples celtes étaient ennemis et guerroyaient sans cesse, ce que l’on retrouve dans cette série. Certaines scènes sont évidemment violentes et graphiques. De plus, leur société était moins “patriarcale” et la place de la femme y est moins “traditionnelle”. Je me demande comment ce thème va être abordé dans les suites des aventures de nos personnages. Cet entremêlement de tignasses flamboyantes me captive fortement.

J’ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite de la série.

Et toi, mon p’tit? Tu as visionné le premier épisode? Comptes-tu le faire?

Xx Lily

1 réflexion au sujet de “Britannia”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s