Beauté, Revues et favoris du mois

Revue #1 – Palette White Peach, Too Faced

J’ai succombé à la tentation et ai acheté ce petit bijou qu’est la nouvelle palette White Peach de Too Faced. Si tu veux connaitre mon opinion sur cet achat et si elle vaut son pesant de cacahuètes, c’est par ici.

Quand j’ai déballé ma palette, j’ai vraiment eu le coup de foudre. Les fards étaient tels que je les imaginais. Et il faut avouer que le boitier est un vrai petit bijou.

boitier white peach.png

J’étais tellement contente de l’avoir, enfin (on s’éclate tous comme on peut, mon p’tit, ne me juge pas). Ma joie fut cependant de courte durée. La revue que voici s’articule autour de quatre paramètres: texture, pigmentation, parfum, conclusion avec rapport qualité/prix.

 

La texture 6/10

Les 12 fards de cette palettes sont à couper le souffle: les couleurs sont magnifiques et sortent un peu de l’ordinaire. Il faut veiller, cependant, à bien secouer son pinceau avant l’application des fards car ils sont extrêmement poudreux et font énormément de chutes, et cela, même en secouant le pinceau ET en tapotant l’excédent sur une éponge avant d’appliquer la matière. Les fards se fondent très bien sur la paupière et s’estompent facilement. Finalement, la tenue du maquillage est excellente, pour peu que l’on ait parfait la base avant application des fards. Tout cela semble plutôt bien parti! Sauf que…

 

La pigmentation 4/10

Il faut savoir que la palette est exactement ce à quoi elle ressemble sur le site de Sephora. Il y a quatre fards irisés et pailletés et huit fards mats.

Bien que les couleurs des fards soient magnifiques, la pigmentation n’est pas du tout au rendez-vous. Je suis passablement déçue parce qu’à l’ouverture de cette palette, ça m’avait vraiment vendu du rêve. Et pourtant, ce qu’on voit sur la palette, on ne le retrouve pas sur la peau. Ça pourrait être très joli sur des teints plus pâles mais les couleurs resteraient malgré tout très discrètes. Too Faced ne m’avait pas habituée à ça… J’ai essayé d’appliquer une base blanche sur les paupières avant d’utiliser les fards mais cela n’a pas contribué à faire ressortir les pigments. Alors, j’ai essayé d’ajouter davantage de matière, mais le résultat manquait de propreté et la pigmentation n’y était quand même pas. Les seuls fards qui m’aient fait une bonne impression sont les fards irisés et pailletés. Et encore, les voici:

Pour avoir un meilleur rendu, il faut humidifier les pinceau, ce qui peut également dénaturer le pigment… Voici les mêmes fards appliqués sur la peau avec un pinceau humide.

Le Peach Ice (blanc) et le Glistening Peach (rose pêche) ressortent mieux avec le pinceau humide. Par contre les fards Crème de la Peach (jaune pêche foncé) et Peach Passion (mauve foncé), sont très beaux sans flotte et leur rendu est moins beau mouillé.

Force est de croire que c’est en faisant des expériences avec chaque fard, qu’on pourra voir si ceux-ci sont fonctionnent mieux humidifiés ou non.

 

Le parfum 7/10

Les fards sont parfumés à la figue et à la pêche, ce que je trouve sympa. Ça sent le bonbon sans être chimique. Malgré tout, je préfère le parfum chocolat des palettes chocolate.

 

Conclusion

La palette White Peach de Too Faced coute 44,90€ chez Sephora. Il s’agit d’une palette qui compte 12 fards à paupières. Sachant que ma note globale est de 17/30, je dirais, sans surprise, que le rapport qualité/prix est mauvais. J’ai l’impression qu’on s’est un peut fichu de nous, sur ce coup-là. J’aurais dû prendre la palette de fards mats qui étaient beaucoup plus pigmentée. Néanmoins, vu la beauté et la discrétion des couleurs, je pourrai recycler cette palette dans ma pratique de maquillages-soins de jour ou de mariées. Il faut toujours voir le beau côté des choses. En conclusion, je ne recommande pas du tout ce produit car bien qu’il pourrait être utile aux novices, c’est cher payé pour se faire la main!

Résultat de recherche d'images pour "déçu gif"

J’espère que cette revue te sera utile!

Xx Lily

3 réflexions au sujet de “Revue #1 – Palette White Peach, Too Faced”

      1. Il est vrai qu’il y a plusieurs variété, en cas de doute vaut mieux prendre une feuille en magasin bio et merci à toi d’être venue, j’invite tout le monde et à un moment je sais plus qui j’ai déjà invité ! 😉 biz à bientôt

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s