Beauté, Routines de soin

Routine de soin anti-acné – Maquillage anti-pores obstrués

Suite aux articles sur la routine de soin anti-acné, attardons-nous du côté de ta coiffeuse.

Si tu n’as pas encore fait le tri de tes produits de routine de soin du visage, je te conseille de vérifier cet article pour prendre connaissance de la marche à suivre et tu peux, éventuellement, consulter la sélection de produits que j’ai proposés ici.

En guise de préambule, je rappellerai que l’on peut se maquiller quand on a de l’acné, à condition d’utiliser des produits adaptés, de bien se démaquiller avec des produits appropriés (matin et soir) et de nettoyer ses accessoires correctement, et cela, chaque jour. Il faut nettoyer tes pinceaux et tes éponges avec un savon doux, de préférence du savon d’Alep. Tu peux, une fois par semaine, laisser tremper ton matos dans de l’eau avec du Dettol.

En outre, le tri de tes cosmétiques ne s’applique qu’aux produits de teint et c’est pourquoi cette sélection se cantonnera à ce dernier. Idéalement, il faudrait poser une base pour s’assurer que le maquillage tienne en place. Celle de chez Smashbox est excellente (la version light oil-free).

Enfin, n’oublie pas de laisser ta peau démaquillée de temps à autre pour lui laisser le temps de vivre sa vie sans être couverte de multiples couches.

 

Fonds de teints

Idéalement, il faut appliquer le fond de teint avec un pinceau comme celui-ci avec des petits mouvements circulaires. Mais tu peux utiliser une éponge à condition de la remplacer par une éponge neuve tous les deux mois maximum.

 

Correcteurs et anticernes

Après le fond de teint, tu peux appliquer un correcteur (de la même teinte ou une teinte en dessous de celle de ton fond de teint) sur tes cernes et sur tes imperfections avec un tout petit pinceau anticernes en tapotant avant de poudrer, comme le fait Lisa Eldridge ici.

 

Poudres matifiantes

Quand tes corrections et ton teint son prêts, tu peux poudrer, avec parcimonie, les fards gras instables, avec un pinceau adéquat pour les fixer et assurer leur tenue.

 

Poudres bronzantes

Tu peux réchauffer ton teint (front, tempes, creux des joues et maxillaires) et ton décolleté avec l’une des poudres bronzantes suivantes. Ou alors tu peux juste poser un blush en poudre de ta préférence. Le blush seul, sans bronzer, est à la mode, cette saison.

 

Voilà mon p’tit! Je suis contente que la journée se termine et je suis fin prête la sieste!

drunk good night GIF

Xx Lily

 

Crédit photo à la Une: Fotolia

 

2 réflexions au sujet de “Routine de soin anti-acné – Maquillage anti-pores obstrués”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s