Beauté, Trucs et astuces

L’astuce beau’ttante #1

À la recherche de trucs et astuces pour parfaire un soin, un make-up ou une routine, je suis passée à la phase expérimentation.

L’élément perturbateur

Ces temps derniers, alors que j’applique, le matin, mon fond de teint de manière parcimonieuse, j’ai remarqué que ma peau avait l’air humide et visqueuse. Comme si je m’étais tartiné le faciès par-dessus mon maquillage dégoulinant de la veille. Il est vrai que l’hiver se fait long et que la peau commence à le ressentir. Teint terne et grisâtre en manque de luminosité, imperfections, hyperséborrhée et cernes foncés sont le lot quotidien de pas mal d’entre nous. Vous savez, ceux qui vivent bien au nord, sous l’habituelle couche de nuages.

Résultat de recherche d'images pour "rain gif"

On reparlera de la routine anti-grise mine plus tard.

 

Que faire quand ton fond de teint à l’air humide et terreux?

Bon on est d’accord, mon p’tit, on part sur une problématique de premier monde, industrialisé, qui pleure quand y a plus de Nesquik dans le placard. Mais puisque nous vivons également dans ce monde où il « faut » (non) avoir l’air parfait(e) et être maquillé(e) sans en avoir l’air (si tu veux un tuto « no makeup makeup », c’est par ici) ben il faut trouver des trucs pour rendre le minois frais.

dan campbell excitement GIF

Revenons à nos moutons, le fond de teint qui me donne l’air grise et visqueuse, c’est pas le top. Surtout que, vers 13h, on peut organiser une fondue bourguignonne sur ma zone T (sorry, not sorry). J’avais appliqué la chose, comme d’habitude, avec un pinceau et j’étais repassée avec une éponge légèrement humide, en tapotant, pour bien fondre la matière dans la peau. Et ensuite, j’avais pris un pinceau large et j’avais pressé un peu de poudre matifiante (compacte ou libre) sur l’ensemble du visage. J’ai pensé à délaisser mon fond de teint pour une CC crème. J’ai même acheté une autre poudre. Mais rien n’y faisait, j’avais l’air de suinter dès le matin et l’air limite sale vers midi.

C’est alors que j’ai pensé à la technique du baking,  pour laquelle on utilise une éponge humide pour appliquer de la poudre. Je ne suis pas une adepte de la technique purement et simplement parce que ça assèche l’épiderme et que, quand c’est mal fait, ça donne l’impression d’avoir éternué dans une réserve de farine… Cependant, cette technique, c’est l’anti-infiltration de sébum cutanée garantie.

face slapping GIF

Après application habituelle du fond de teint (pinceau + éponge), j’ai donc remplacé le traditonnel coup de pinceau large avec poudre matifiante par ceci: j’ai légèrement tamponné mon éponge encore humide dans ma poudre compacte et l’ai tapotée sur l’ensemble du visage. J’ai continué à tapoter en appuyant bien sur toutes les zones du visage, pour être sure que la poudre se fonde dans le maquillage sans me donner l’air aussi poudrée qu’une courtisane dans le Versailles de Louis XIV.

 

Résultats

Ce matin, mon teint avait de l’éclat et était mat. Ma peau avait l’air naturelle, veloutée et sans défaut. Il est 15h00 et ma peau est toujours aussi mate et je n’ai pas eu à repoudrer ma zone T. Mes télangiectasies sont légèrement apparentes mais j’ai pas forcément cherché à les cacher… L’effet peau presque nue quoi!

 

faciès de trop près.png

Faciès de bien trop près

Les produits utilisés:

J’espère que ça t’aura été aussi utile que mon faciès n’est expressif. Gros bisous!

Xx Lily

 

Crédit photo à la Une: Nickelodeon

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s