Beauté, Routines de soin

Des soins de jour anti-pollution avec indice de protection solaire

Chose promise, chose due, je t’ai concocté une sélection de soins de jour pour le minois avec double ou triple protection, que tu peux porter sous ton maquillage, sans qu’il ne te coule jusqu’à la poitrine.

Qui dit retour du soleil, dit ruée sur les indices de protection solaire élevés. Cependant, bien qu’il soit important de porter une protection solaire, en hiver comme en été, il est impératif de préciser quelques petites choses.

Protection solaire et maquillage

Tout d’abord, afin d’être protégé(e)s des méfaits du rayonnement solaire, il est recommandé de réitérer l’application de crème solaire, au moins, toutes les deux heures. En effet, passé ce délai, la protection que tu avais appliquée est à présent inefficace. Or, quand tu portes du maquillage, mon p’tit, il est bien difficile de te re-tartiner le faciès avec ta protection solaire.

Ensuite, la plupart des crèmes solaires ne sont pas des bases idéales de maquillage. La peau est luisante et non pas éclatante. Le fond de teint s’oxyde de manière moche (oui, il existe une manière non-moche de s’oxyder) et il est même courant de voir son maquillage couler, à peine deux heures après l’application, ce qui est râlant. Les crèmes solaires sont idéales en vacances de ski et à la plage, et si tu décides de ne pas te maquiller.

Mais que faire si on veut se protéger du soleil et se maquiller, tu me demanderas? Hé bien, l’industrie cosmétique regorge de petites merveilles que tu peux t’appliquer gaiement sur le visage en sachant que la pollution, la déshydratation et les rayons du soleil n’auront aucune prise sur ton épiderme. De plus, il existe maintenant des sprays contenant un indice de protection solaire que tu peux vaporiser sur la peau, même maquillée!

Rappelons-nous, cependant, que ça n’est pas parce que tu te tartines une crème de jour, une base et un fond de teint, tous trois pourvus d’un indice de protection solaire, que ceux-ci s’additionnent. L’indice de protection solaire qui prime sera le plus élevé que tu auras appliqué.

Image associée

 

La sélection

Cette sélection ne comprends que des crèmes de jour et des BB et CC crèmes… Rapport que le soleil, à moins de vivre près du Pôle Nord, ben y en a pas la nuit. De plus, il est fortement déconseillé de porter un indice de protection solaire la nuit, car celui-ci empêche la peau de respirer. S’asphyxier la peau conduit à de nombreux problèmes cutanés, comme l’acné. D’où l’importance de bien se démaquiller le soir, qu’on soit maquillé(e) ou non. N’oublions pas que la peau est un organe. Certains fonds de teint  et certaines bases de maquillage présentent des indices de protections solaires, également. Sache tout de même qu’il est déconseillé de prendre des photos avec ce type de fond de teint, au risque de ressembler à le/a cousin(e) de Casper, le gentil fantôme.

Les crèmes de jour

 

 

Les BB et CC crèmes

 

J’espère que cette sélection t’aura permis de découvrir de nouveaux produits. J’ai marqué d’une étoile les produits que j’ai testés et appréciés. On se retrouve plus tard pour une sélection makeup d’été anti-fonte. Bisous, bisous!

Xx Lily

Crédit photo: Laura Fontalba

Publicités

3 réflexions au sujet de “Des soins de jour anti-pollution avec indice de protection solaire”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s