Beauté, Les chroniques d'une sportive, Santé

#2 – Reprise et motivation

Je suis de ceux qui ont besoin d’attendre le printemps pour opérer un renouveau dans leur vie ou entamer leurs nouvelles résolutions. Voici un florilège des choses que je fais pour me donner de la motivation pour enfiler mes baskets.

 

Pour me motiver et m’assurer de garder une certaine constance dans l’exercice physique, j’ai quelques petits trucs.

 

Les lieux

Quand arrive le printemps et les premiers rayons du soleil, je ne me sens pas de joie! J’enfile mes baskets et je me remets à courir. En ville, en salle de sport, dans les marais, le long des canaux… Il est important de varier les endroits où l’on court, afin d’éviter de rendre la chose monotone. J’ai envie de te dire, que quand je cours en ville, il y a toujours l’un ou l’autre clampin pour me siffler, mimer le geste de courir à côté de moi, me faire des propositions indécentes ou me klaxonner… Ça rend la chose moins monotone et davantage inquiétante. Alors je garde mon téléphone portable avec moi, au cas où.

 

Les créneaux horaires

Pour m’assurer de me tenir à mes trois séances de sport par semaine, je les inscris dans mon agenda. J’ai un emploi du temps chargé: je travaille 40 heures/semaine, je suis 4 heures de cours du soir, et je donne également des cours particuliers d’anglais. Et puis, à la maison, il y a le lot de corvées à faire. Je réserve du temps à mon activité physique et je n’annule ces séances pour rien au monde (sauf une urgence familiale ou la fin du monde).

Résultat de recherche d'images pour "agenda"

Crédit photo: Bumpkins

Parfois, je regarde la météo pour connaitre le soir/la journée propice à un footing en extérieur. S’il fait sec, pas d’excuses, on enfile ses baskets. S’il fait grand soleil, je prends soin de me tartiner de crème solaire et je sors brûler ces maudits œufs en chocolat.

Je me limite à trois séances par semaine jusqu’en juin. L’idée du moment est de m’y remettre sans me brusquer. On passera aux objectifs physiques plus tard.

 

L’ambiance

La course à pied est, généralement, une activité solitaire. Bien que j’apprécie de courir avec quelqu’un. Ça me donne envie de me dépasser (la fille qui a à peine le sens de la compétition).

Certaines personnes aiment courir sans écouter de musique pour profiter de l’expérience naturelle et blablabla… Je me trouve de l’autre côté de la force. On peut courir en écoutant de la musique et on a l’impression d’être dans le vidéo-clip de sa vie (chacun son trip, mon p’tit). Ou alors, je cours en écoutant un livre. Pour l’instant je me refais l’intégralité de la saga Harry Potter, en anglais. Ça peut paraitre stupide, mais je suis motivée à aller courir rien que pour entendre la suite (que je connais de toute façon par cœur).

Enfin, la meilleure façon de se motiver et de trouver une super ambiance reste les cours collectifs. On souffre ensemble, on rit ensemble, et si le/a coach est cool, on passe un super moment.

 

Le matériel

Quand je rentre de ma course à pied, je prévois toujours une heurette d’abdos-fessiers, histoire de mettre le paquet. Dans ce cas, pour être sure de continuer la séance de torture en rentrant, j’installe déjà mon tapis, mes poids, mon step et un grand verre d’eau avant de sortir courir. Je prévois également un film ou des épisodes d’une série à regarder. Je trouve que l’effort passe mieux quand je regarde quelque chose à la télé, en même temps.

Même dans l’effort, je garde ma resting bitch face sarcastique (glamour que je te dis)…

Le repas

Je prévois toujours un repas sain, savoureux et coloré, plein de légumes et de fruits. Ça peut sembler ridicule, mais ça me motive. Le printemps voit pulluler de nombreux fruits et légumes, gouteux et visuellement appétissants. C’est donc le moment de faire le plein de vitamines, sans risquer de consommer des quantités astronomiques de pesticides (d’où l’importance de consommer des produits de saison). Maintenant, si je vais au resto le soir-même, je suis deux fois plus motivée… La bouffe, c’est la vie.

Résultat de recherche d'images pour "salad bowl"

Crédit photo: cuisine AZ

J’espère que ces trucs et astuces t’aideront dans ta quête de la reprise sportive ou dans ton élaboration de motivations pour ce faire. Grosses baises, mon p’tit.

Xx Lily

 

Crédit photo: Biba magazine

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s