Beauté, Revues et favoris du mois

Revue #2 – Next to Nothing by M.A.C cosmetics – Partie 1/2

À la recherche de nouveaux produits teint  légers pour le beau temps, je me suis penchée sur la gamme Next to Nothing de M.A.C, et j’ai, bien entendu, décidé de te donner mon avis sur celle-ci.

Souvent, il m’arrive de faire des petites excursions chez M.A.C (ou incursions, selon le point de vue). J’essaye toujours tant bien que mal de ne pas craquer mon slip. Il y a peu, j’ai fait l’acquisition de diverses choses dont le fluide et la poudre de la gamme Next to Nothing. Pourquoi donc? Parce qu’en été, je préfère porter des textures légères et hydratantes, si possible avec une protection UV. Rapport que j’ai envie de préserver mon bronzage de folie (non) et de laisser ma peau transparaitre et vivre sa vie, plutôt que de la cacher et de la protéger du froid, comme en hiver.

J’ai réalisé cette revue en utilisant le produit pendant une semaine complète. Parce que quand je dors moins, ma zone T joue aux Tuches, et que quand je dors en suffisance, elle reste décente.

 

Packaging   10/10

Comme tous les produits teint liquides de chez M.A.C, le fluide teinté est contenu dans un flacon-pompe en verre avec une sécurité au niveau de la pompe, ce qui est pratique pour l’emmener en voyage (oui, je promène mes cosmétiques). J’adhère, mon p’tit. Le verre, y a que ça de vrai pour conserver les cosmétiques. Maintenant, il est conseillé de garder tout produit cosmétique dans un lieu sec et tempéré, à l’abri de la lumière. Pas dans ta salle de bain, en somme.

 

Texture et fini   9/10

Il s’agit d’un fluide illuminateur teinté qui existe en neuf teintes (de light à deep dark). La marque explique sur le site:

Le fluide teinté Next to Nothing est hydratant et contient des ingrédients nourrissants et des microsphères opalescentes qui font ressortir la luminosité de la peau. Ce fluide teinté peut être utilisé sous un Fond de Teint ou pour apporter de la luminosité à la peau. La texture crémeuse et aérienne glisse naturellement sur la peau, atténue les imperfections et les ridules tout en nourrissant et protégeant la peau. La peau est radieuse, sans aucun filtre !

Les points forts:

  • Hydratant
  • Éclat immédiat
  • Formule confortable et crémeuse
  • Nourrit la peau
  • Atténue visiblement les imperfections et les ridules
  • Lisse et adoucit la peau
  • Sans corps gras
  • Tous types de peau

Utilisation:

  • Peut être porté sous un Fond de Teint
  • Appliquez avec les doigts ou à l’aide d’un Pinceau

Oui, certes… En gros, la marque nous promet une peau version filtre Snapchat mais sans les oreilles de lapin.

J’ai opéré comme suit:

J’ai appliqué mon sérum hydratant préféré,  la base de teint anti-âge et non-comédogène de chez M.A.C et je suis allée, à la bonne franquette, me tartiner le museau  et le cou de ce fluide, avec un pinceau pour le teint. J’ai appliqué la teinte medium-dark, adaptée à mon teint de printemps et mon anticernes préféré de toute ma vie, le Lock-it concealer de Kat Von D, en teinte Medium 25 Warm. Un petit voile de la poudre Next to Nothing de la même teinte que le fluide (dont tu trouveras une revue le jeudi 03/05), appliqué avec une éponge. Je n’ai pas utilisé de bronzer, qu’on boude un peu cette saison, pour les maquillages de tous les jours. J’ai, en revanche, légèrement rehaussé mes pommettes avec un blush de chez M.A.C, en teinte Warm Soul (très naturel et irisé). Tu peux cliquer sur les liens pour trouver les produits, mon p’tit.

Je vais pas te mentir, au premier coup de pompe, ce soin m’a fait peur. En effet, il a l’air huileux, bien qu’estampillé « sans corps gras », et vu que ma zone T brille de mille feux le midi… À première vue, le fluide ressemble davantage à une suspension. Je te conseille donc de bien secouer la bouteille avant toute utilisation (c’est moi ou les mots utilisés dans cette revue sont de tout impudicité?).

La texture est plus épaisse qu’un fond de teint mais moins onctueuse qu’une BB crème. Le soin est effectivement hydratant et confortable sur la peau. La peau est lissée et toute douce. Si tu souffres d’hyperséborrhée (peau qui produit un excès de gras un peu visqueux), je te conseille de fuir. Mais les peaux mixtes et modérément grasses peuvent utiliser ce soin sans souci.

Le fini est satiné et joli, sans avoir l’air gras et sale, ce que je redoutais.

 

Couvrance et couleur   10/10

La couvrance est très légère et floute les imperfections. La couleur offre un effet bonne mine très plaisant pour la rétine. Le tout donne un effet peau nue en bonne santé, et c’est exactement ce que je cherchais. On aime. D’amour. Clairement, si tu as des boutons ou des télangiectasies qui pullulent sur ton faciès, et que tu ne veux pas les voir, il vaut mieux utiliser la Eldridge technique pour camoufler ça.

C’est en English mais tu peux consulter les produits en barre d’info et regarder comment elle fait.

 

Évolution   9/10

Faciès après application à 8h00

 

Oui, j’ai les cheveux mouillés et j’ai pas encore enlevé ma déco de Pâques

 

Faciès à midi

À midi, le teint n’avait pas bougé d’un pouce. Je n’ai pas dû remettre de poudre (translucide, hein, on a assez de lumière sur le visage) ou utiliser de papier matifiant.

 

Faciès à 16h

Ma zone T commence à scintiller de tout son sébum (moins qu’avec une BB crème, ceci dit) et j’utilise le papier buvard spécial faciès.

Le soleil a point le bout de son nez au moment de la deuxième photo, oops

Vous noterez qu’il est temps que la journée finisse: même mes cheveux n’en peuvent plus!

Faciès à 20h

Bon ben là, c’est encore portable mais après douze heures de vie et beaucoup d’émotions au boulot, c’est la fin des haricots. Il est temps de prendre sa douche.

L’évolution du produit est donc ce que je qualifierai de « standard ». Le fluide ne s’oxyde pas. Pas de crainte de devenir orange carotte non-pelée. Malgré les agents hydratants qu’il contient, mon épiderme reste décent et confortable. Il graisse moins vite qu’avec une BB crème. Malgré tout, le teint reste relativement frais et garde un aspect naturel, ce qui n’est pas le cas avec ma BB crème go-to, qui disparait, passé 6h de vie.

 

Rapport qualité/prix  7/10

Le fluide teinté coute 33€ pour 35ml. L’expérience me dit que j’en ai d’avril jusqu’à octobre, facile. Pas de souci à se faire à ce niveau-là. Le prix est plutôt élevé, comme tous les produits de chez M.A.C. Je trouve fort de faire payer autant pour un produit qui te donne l’air de toi-même mais en un peu mieux. Même si le « un peu mieux » est d’excellente qualité. Néanmoins, puisque c’est un soin efficace et de bonne qualité, j’accorderai une bonne note à ce produit.

 

Conclusion

En conclusion, ce produit obtient une note moyenne de   9/10. Si tu en as l’envie et le budget, je te le recommande vivement. Il donne un effet Sienna Miller éclatant au maquillage. Maintenant, si tu as la peau très grasse tu peux tenter le coup mais je m’en lave les mains. C’est devenu un chouchou du printemps que j’utiliserai jusqu’au milieu de l’automne, où je préfère la matité.

Je te retrouve jeudi prochain pour la suite de cette revue avec la poudre compacte Next to Nothing. Bisous, bisous!

Xx Lily

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s