Beauté, Revues et favoris du mois, Séries

Découvertes d’avril

La fin du mois est arrivée et, avec elle, la liste de mes favoris du mois, que je t’invite à lire, mon p’tit.

april2018

Sans préambule, je commence avec la catégorie beauté…

Beauté

Eye Love contour des yeux de chez Oolution

J’ai reçu ce produit dans ma Birchbox et l’ai tout de suite adopté. Il faut dire que la marque Oolution m’avait séduite bien avant la réception du produit car cette marque préconise d’utiliser des produits sans perturbateurs endocriniens. C’est le cas de ce soin contour des yeux. Je garde mes soins pour le contour de l’œil dans le frigo, pour un effet deux fois plus décongestionnant. Il est efficace, à la fois hydratant et rafraichissant. Il laisse un fini non-gras et « sec ». Je l’applique le matin uniquement car je préfère les textures plus onctueuses, le soir venu.

Résultat de recherche d'images pour "eye love contour oolution"

Après-shampoing American Cream de chez Lush

J’ai reçu cet après-shampoing de chez Lush et je l’ai adoré. L’odeur est délicate et agréable, comme c’est le cas pour la plupart des produits de l’enseigne. Je le laisse poser 5 minutes après avoir rincé mon shampoing et il laisse les cheveux doux, renforcés et nourris en profondeur. Les cheveux sont brillants et forts. Mes longueurs peroxydées ont apprécié.

Résultat de recherche d'images pour "american cream lush"

Pandora Oil de chez Inca oil

Toujours dans ma Birchbox, j’ai reçu cette huile non-grasse pour les cheveux. Le parfum de fleur de tiaré est à tomber. J’applique l’équivalent de trois gouttes, chauffées dans les mains, sur cheveux humides. Une fois le cheveu sec, il brille et sent agréablement bon. Petit bémol, cependant, pour la composition, qui est loin d’être clean bien qu’estampillée « sans paraben »…

Inca Oil - Pandora Oil - Pandora Oil

 

Makeup

Poudre Healthy Mix Balance de Bourjois (Beige foncé)

C’est une poudre fixatrice très discrète et très fine qui conviendra aux peaux sèches à mixtes. Elle laisse l’effet bonne mine naturel de la peau. Pour les peaux plus grasses, je conseillerais plutôt la poudre air mat de la même marque, dont j’ai déjà vanté l’efficacité ici. Le problème, chez Bourjois, c’est qu’ils n’offrent pas de poudre plus foncée que le beige foncé… donc, cet été, il faudra que je me trouve une autre poudre.

Mascara – Ecrinal

C’est un mascara-soin qui promet de booster la pousse des cils tout en les maquillant. En tant que soin, il est clairement efficace (sur deux mois d’utilisation). En tant que mascara, il allonge les cils, c’est la folie. Il les sépare bien mais ne les étoffe pas. La longueur « œil de biche » y est, mais pas le volume… Maintenant, c’est un mascara qui se porte juste le temps d’une cure! Du coup, je l’utilise plutôt pour les maquillages très naturel, genre no-makeup makeup.

Ecrinal Mascara Noir Fortifiant ANP2 7ml

Mascara – Lash Paradise de L’Oréal

Ce mascara est un dupe du mascara BetterThan Sex de Too Faced, avec ceci de plus qu’il contient de l’huile de ricin pour booster la pousse des cils. Il allonge et étoffe les cils sans faire de paquet. Il agrandit les yeux et donne un regard de braise. Le prix est minime alors, bien que je ne sois pas une inconditionnelle de L’Oréal, rapport que j’aime pas qu’on teste es cosmétiques sur les animaux, il faut reconnaitre que c’est un excellent mascara que je risque fort de racheter (ne me jetez pas de pierre, pitié).

Résultat de recherche d'images pour "mascara lash paradise l'oréal"

Gamme Next to Nothing de M.A.C Cosmetics (medium-dark)

J’ai testé la marque Next to Nothing de M.A.C. J’ai été conquise par celle-ci et je te renvoie vers la première partie de ma revue ici, pour le fluide teinté, et la revue consacrée à la poudre compacte sera publiée le jeudi 03 mai. Rapport que les deux produits méritaient une revue chacun… Les revues seront dispo sous l’onglet « revues et favoris du mois » de ma catégorie Beauté & santé.

Résultat de recherche d'images pour "next to nothing mac"

Palettes de fards à paupières I Love You So Mochi de chez NYX

J’ai adoré cette palette de fards irisés bien pigmentés. Les couleurs sont très classes et conviennent à des makeups discrets ou glamours. Une revue complète de la palette Sleek and Chic sera publiée le jeudi 10 mai et sera dispo sous l’onglet « revues et favoris du mois » de la catégorie Beauté & santé.

Résultat de recherche d'images pour "I Love You So Mochi de chez NYX"

Livres

Les vacheries des Nombrils

J’avais déjà parlé de mon engouement pour les BD Les Nombrils, dont tu trouveras une critique ici. Il semblerait que je n’en ai pas eu assez (et les écrivains non plus, en passant), car j’ai acheté cette BD dès l’instant où elle s’est reflétée sur ma rétine, pour mon plus grand plaisir. Toujours plus de cruauté désopilante.

 

Films

L’esprit était à la comédie française, chez moi, ce mois-ci. Je vais donc te parler brièvement de deux films poilants mais très bien faits.

Daddy cool

Adrien est un mec cool et marrant avec qui chaque jour est une fête. Cependant, avec l’âge, il s’avère être un fainéant et un irresponsable. Sa femme, Maude, décide de le quitter. Ils cohabitent dans leur duplex. Sa presque ex-femme veut le virer de chez eux, puisque son atelier s’y trouve (elle crée des bandes dessinées). Mais afin de ne pas avoir à quitter son chez lui et sa femme, qu’il aime toujours, Adrien décide d’ouvrir une crèche chez eux… C’est hilarant au possible. Ce mec est une catastrophe ambulante et les mioches sont affreux. C’est un film feel-good à voir dès que tu as un coup de mou.

 

Épouse-moi mon pote

Dans la même vague que Alibi ou Babysitter, Epouse-moi mon pote est une comédie inénarrable mettant en scène Tarek Boudali et Philippe Lacheau. Yassine (Tarek Boudali) est un Marocain qui vient suivre des cours en France pour devenir architecte. Il est bien parti pour obtenir son diplôme, sauf qu’il ne se pointe pas à l’heure le jour de son examen. Son visa n’est donc pas renouvelé et il va vivre dans le mensonge, assurant à ses parents qu’il travaille pour une grosse boite d’architectes, alors qu’il est ouvrier illégal pour cette même boite. Afin de reconquérir l’avenir couronné qu’il semblait avoir perdu, il demande à son voisin et meilleur ami, Fred (Philippe Lacheau), de l’épouser, pour le meilleur et pour le pire… En fait, tous les films mettant en scène ces deux gugusses me font rire à gorge déployée. On est loin de la comédie lourde et cliché d’Hollywood!

 

Série

The Alienist

The Alienist est, sans conteste, mon coup de cœur du mois. J’ai d’ailleurs rédigé une critique de la chose ici. L’histoire se passe à New York, à la fin du XIXe siècle. Une série de meurtres atroces sont commis sur de jeunes garçons prostitués et le Dr Lazslo Kreizler et ses acolytes vont tenter de débusquer le coupable. Le côté glauque des débuts de la psychiatrie, conjugué à la sordidité des meurtres et au suspense de l’enquête, en font un réel petit bijou télévisuel.

 

La casa de papel

J’ai cédé et me suis laissée emporter par l’engouement général pour cette série espagnole. C’est l’histoire d’un professeur qui recrute une série de personnes qui n’ont plus rien à perdre afin de commettre un braquage super-organisé dans la fabrique nationale de billets. J’en dis pas plus parce que cela gâcherais l’intrigue. C’est sympatoche à regarder.

 

 

The Good Place

Récemment, je me suis penchée sur cette série dont certaines de mes amies m’avaient parlé. Il s’agit de l’histoire d’Eleonor (Kristen Bell), une jeune femme qui vient de perdre la vie. Elle se retrouve dans « The Good Place », qui est comparable au Paradis. Un monde merveilleux et parfait où les meilleures personnes se retrouvent après la mort et on y est réuni avec son âme sœur. Cependant, il y a eu une erreur. Loin d’être une bonne personne, Eleonor a toujours été odieuse et égoïste. Plus le temps passe, plus elle insulte les gens et commet de mauvaises actions, plus ce monde parfait dans lequel elle a été envoyé tombe en morceaux. Elle demande l’aide de son âme sœur pour devenir une bonne personne, désintéressée. Mais elle s’avère être une très mauvaise élève. Délicieusement désopilant.

 

J’espère que cela t’aura donné l’envie de regarder, lire, tester un tas de choses. Profite bien de ce jour férié, si tu en bénéficies. Bisous, bisous!

Xx Lily

Publicités

2 réflexions au sujet de “Découvertes d’avril”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s