Beauté, Revues et favoris du mois

Revue #3 – Palette I Love You So Mochi de NYX

Après moult visionnages de tutoriels impliquant cette palette, sur Instagram, j’ai cédé à la tentation… J’ai donc décidé de te donner mon avis complet sur la chose. Histoire de voir si ça en vaut la peine ou non.

L’enseigne NYX a récemment lancé une collection intitulée I Love You So Mochi qui comprend deux palettes de fards à paupières et une palette d’enlumineurs. La collection a été baptisée de la sorte en référence à la friandise japonaise qu’est le mochi:

Image associée

Je me suis laissée tenter par la palette de fards à paupières Sleek and Chic, qui présente une variété de tons rose gold et de pêches, avec des finis mat, irisés/chromés et pailletés.

NYX-I-Love-You-So-Mochi-Sleek-and-chic-palette

J’ai pensé que mon désappointement concernant la palette White Peach de Too Faced (revue complète ici) était une solide excuse pour me faire plaisir… Et comme tu peux le constater, j’ai déjà bien joué avec cette palette.

 

Packaging 7/10

Le packaging est en plastique, un peu fragile, et sans miroir, comme toutes les palettes de l’enseigne NYX. J’ajouterais que ma palette était tellement enrubannée de papier-collant (du scotch chez vous, les Français?) que je l’ai salement abimée en m’en débarrassant. Pas de surprise pour les couleurs, qui sont sublissimes, au passage. Je lui attribue un 7 parce que dans le genre packaging, on a vu mieux mais on s’en fiche un peu parce que le produit est terrip’.

 

Texture et pigmentation 10/10

La texture des fards est onctueuse comme du beurre et fond, littéralement, sur la peau. C’est une texture très agréable à utiliser. La pigmentation est au rendez-vous (Dieu soit loué!): les couleurs sont ma-gni-fiques. Je suis ravie d’avoir trouvé une palette de pêches et de roses pour le printemps et l’été! Avec un beau rouge sur les lèvres, on associe les deux tendances de l’été: les lèvres écarlates et l’association de rose et de rouge. Les couleurs de la palette permettent des maquillages de jour discrets, des maquillages plus prononcés, tout comme des maquillages de soirée, chic et élégant (tiens, ça serait pas le nom de la palette?).

Quelques swatches:

NYX-I-Love-You-So-Mochi-Sleek-and-chic-swatches

La pigmentation est dingue et les fards sont tellement irisés qu’ils réfléchissent la lumière. C’est la folie!

Les fards du haut de la palette:

NYX-I-Love-You-So-Mochi-Sleek-and-chic-fards-du-haut

Le blanc mat que l’on aperçoit en bas de cette photo est le seul fard mat de la palette. La couleur tout en haut est celle de l’extrême droite de la palette. Un véritable effet miroir sur les yeux.

Les fards du bas de la palette:

NYX-I-Love-You-So-Mochi-Sleek-and-chic-fards-du-bas

Ici on est vraiment dans la gamme de pêche et de rose gold. Ma couleur préférée est sans conteste celle du centre. En voici un close-up:

I-Love-You-So-Mochi-Sleek-and-chic-peachy-pink

Ventre-saint-gris!

Application et tenue   10/10

J’ai utilisé une base de chez M.A.C sur mes paupières après avoir appliqué mon anticernes et ma poudre. Sans trop attendre, j’applique mes fards. En effet, pour faciliter la tenue des fards et améliorer le rendu, il faut les appliquer sur base légèrement « humide ».  Les fards se fondent à merveille et tiennent très bien.

 

Rapport qualité/prix  9/10

J’ai acheté cette palette chez Di (équivalent de Nocibé, en Belgique) pour 20,90€. Ça m’ennuie un peu que le packaging soit aussi fragile alors que le prix n’est pas des moindres, bien que démocratique.

 

Conclusion

Cette palette obtient une moyenne de 9/10. Je l’ai vraiment adorée. Elle peut vraiment offrir une touche d’élégance à tous les styles de maquillages et à toutes les carnations. Je te la recommande vivement car les couleurs, la texture et la qualité de ces fards ne se trouvent pas partout. Je compte bien m’offrir la palette de fards à paupière Electric pastels de la même gamme! Même pas honte, tellement ça en vaut la peine. Je ferai quelques snaps pour que vous ayez un visuel. En attendant, je vous fais de gros bisous et je vous retrouve plus tard pour un nouvel article.

Xx Lily

 

Crédit photo à la Une: NYX
Crédit photo: Laura Fontalba

4 réflexions au sujet de “Revue #3 – Palette I Love You So Mochi de NYX”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s