Beauté, Revues et favoris du mois

Revue #4 – Palette Venus XL de Lime Crime

Choses promises, choses dues, je reviens avec un nouvel article revue, consacré aux produits de mon mini-haul Lime Crime de la semaine dernière. Je vais commencer par la palette Venus XL de la marque.

revue-lime-crime-palette-venus-velvetine-plushies

Packaging  10/10

Bon, on va pas le nier, le packaging est très joli. Le dessus représente une Vénus avec un fond rose et or.

Il est en carton épais, solide, et est pourvu d’un miroir avec le logo de la marque au centre. Le nom des fards est indiqué, ce qui est, ma foi, fort pratique.

palette-venusxl-lime-crime.png

Sans filtre

Texture et pigmentation   8/10

La palette compte 18 fards:

  • 5 fards irisés: Eden (rose gold), Love (beige rosé), Inspire (rose cyclamen), Nu classic (brun foncé) et Ethereal (rose gold clair);
  • 11 fards mats: Passion (cyclamen), Idolized (marron rose), Aphrodite (prune), Burnt gold (sienne brûlé rosé), Flora (rose fuchsia), Scallop (rose clair), Triumph (mauve fuchsia), Supreme (violet), Blank canvas (blanc coquille d’œuf), Boticelli (aubergine) et Goddess (rose poudre);
  • 2 fards pailletés: Fresca (parme) et Celestial (violet foncé).

La qualité des pigments est indéniable: les fards sont très, très, TRÈS pigmentés. Ils sont très jolis. On retrouve des violets, des marrons, des bordeaux, des prunes et des roses. La texture des fards est poudreuse et « sèche », ce qui rend la matière moins agréable à travailler. J’ajouterais que les fards sentent un peu le maquillage pour enfant. Ce qui n’a rien de rassurant. J’attribue donc la note de 8/10 pour cette section car les couleurs sont originales.

Rangée du haut:

palette-venusxl-rangée-du-haut

De gauche à droite: Eden, Love, Passion, Fresca, Inspire et Idolized

Rangée du milieu:

palette-vnusxl-rangée-du-milieu

De gauche à droite: Aphrodite, Nu classic, Burnt gold, Flora, Scallop et Celestial

Rangée du bas:

palette-venusxl-rangée-du-bas

De gauche à droite: Ethereal, Triumph, Supreme, Blank canvas, Boticelli et Goddess

 

Application et tenue  6/10

Les fards tiennent du feu de Dieu, mais font également beaucoup de chutes… et cela, malgré que je tapote mon pinceau sur mon poignet ET que je tapote mon pinceau sur une éponge avant application.  Je te conseille donc de travailler ton teint après avoir maquillé tes yeux, ou de coller des patchs sous tes yeux. Sachant que la plupart des fards contiennent des pigments bordeaux et que le bordeaux, c’est ce dont on se sert, en makeup art, pour créer des hématomes et des cernes… Tu veux ressembler à une princesse licorne ou à Rocky Balboa, après un combat?

Résultat de recherche d'images pour "rocky balboa gif"

Quelque chose me dit que c’est pas l’effet recherché…

Donc, l’application est difficile à cause des chutes et du besoin de patchs, et du fait que la tenue des fards est exceptionnelle. Donc je me sens l’envie de sanctionner et de récompenser cette palette… J’attribue donc la note de 6/10 pour l’application et la tenue.

 

Rapport qualité/prix  8/10

Bon le prix n’est pas très démocratique, il faut bien l’avouer. J’ai dégoté cette palette sur Feelunique.com, pour la modique somme de 57,50€. Ça fait mal, certes, mais elle est vraiment belle. Les fards sont de bonne qualité et les couleurs sont une véritable tuerie.

 

Conclusion

La palette obtient une note moyenne de 8/10. Malgré les petits bémols, je trouve que d’un point de vue coloris et qualité des pigments, elle vaut son pesant de cacahuètes. Si tu as le budget et l’envie de découvrir la marque et/ou de travailler des roses et des bordeaux, saute sur l’occasion avec cette palette. On peut créer un tas de style avec. Du look rock au look naturel, en passant par un maquillage de cocktail ou un maquillage de soirée.

Cette palette te donne-t-elle envie? Que penses-tu de la marque? Bisous, bisous!

Xx Lily

 

Crédit photo: Laura Fontalba

Publicités

2 réflexions au sujet de “Revue #4 – Palette Venus XL de Lime Crime”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s