Beauté, Revues et favoris du mois

TAG beauté #1 – « Si je devais n’en garder qu’un »

Mon p’tit, la vie serait bien triste si tu devais ne choisir qu’un seul produit de maquillage par catégorie (non). Cependant, j’ai fait l’effort de la sélection et je te présente ça, ci-dessous.

Tout d’abord, suite à un incident technique (du sucre, des épices et des tas de bonnes choses), mon blog a fait l’objet d’un ravalement de façade non-intentionnel. Vu que je trouve le résultat joli, il restera comme ça (surement l’agent chimique X). N’hésite pas à me donner ton avis dans les commentaires.

tag-beauté-supernana

J’ai découvert ce tag sur le blog de SweetGeeky (son article ici). Il consiste à énumérer les produits de maquillage qu’on choisirait si on ne pouvait en garder qu’un par catégorie. Je trouvais ça cool car ça illustre nos produits préférés, en fin de compte (on m’appelle Captain Obvious).

Trêve de préambule…

Fond de teint

Sans hésiter, je choisirais le fond de teint Healthy Mix de Bourjois. Il est léger, donne un effet naturel à la peau et est non-comédogène et non-gras, ce qui est idéal pour les peaux à tendance acnéique (une liste de mes articles abordant la thématique ici). De plus, il est joli sur tous les types de peaux et à tous les âges.

fond-de-teint-healthy-mix-bourjois

Anti-cernes

L’anti-cernes que je choisirais, serait le Lock-it Concealer de chez Kat Von D. C’est un concealer crème qui existe dans un choix de teintes mirobolant et couvre très, très bien les imperfections et les cernes. Il est également végane et cruelty-free (d’accord, c’est un pléonasme). Il ne dessèche pas la peau.

lock-it-concealer-kat-von-d

Poudre fixatrice

La poudre fixatrice que je préfère est, sans conteste, la poudre Air Mat de chez Bourjois, et cela bien que le choix de teintes soit restreint. En effet, cette poudre fine donne un aspect naturel au maquillage et permet de le maintenir en place pour très, très longtemps. Le résultat est sans défaut et le sébum reste enfoui dans l’épiderme. Comme cette poudre est non-comédogène, elle n’obstrue pas tes pores!

air-mat-poudre-bourjois

Blush

Mon blush préféré de tous les temps, est un blush de chez M.A.C, dans la teinte warm soul. Il donne une couleur naturelle et un aspect légèrement irisé à la peau. Il me convient en hiver comme à la mi-saison. Il est parfait pour les teints très clairs à moyens.

blush-warm-soul-mac

Bronzer

Mon bronzer serait, de toute évidence, le Diorskin Nude Air Tan. Il est joli et naturel. Il est léger et sied aux maquillages mats comme aux maquillages plus satinés.

dior-bronzer-diorskin-nude-air-mat.jpg

Palette

Ma palette de prédilection est une palette de fards à paupières. C’est la Naked Heat de Urban Decay. Elle comprends des fards mats et des fards irisés d’une haute qualité de pigmentation. Les fards se travaillent très bien et puis j’aime les couleurs chaudes, les marrons, les ocres, les cuivrés, toussa, toussa.

palette-naked-heat-urban-decay

Fard à paupières

Je garderais le fard à paupière individuel de Urban Decay dans la teinte irisée Stray dog. Il est « naturel » dans la mesure du possible et réhausse le regard. Il convient aux sous-tons chauds et froids.

urban-decay-fard-à-paupière-stray-dog

Mascara

J’adore le mascara Monsieur Big de Lancôme. Les mascaras de Lancôme sont mes préférés, de manière générale. Bien que certaines personnes disent le contraire, je trouve les mascaras de marques de luxe bien plus efficaces… Bon, y a des mauvais mascaras partout. Et puis, le choix d’un mascara est très personnel. Pour ma part, c’est le meilleur mascara qu’il m’ait été donné d’utiliser. Il donne un volume de malade et étoffe bien les cils.

mascara-monsieur-big-lancôme

Produit pour sourcil

Je ne maquille pas mes sourcils, mais quand je maquille quelqu’un, j’aime utiliser les crayons à sourcils de chez Bourjois. Ils ont la juste texture, ni trop grasse, ni trop sèche, et ont des teintes naturelles et passe-partout. Et puis, ils sont pourvus d’une petite brosse à sourcil, ce qui est pratique.

crayon-sourcil-bourjois

Rouge à lèvres

Je ne sais pas trop où donner de la tête! Le choix porterait surement sur un rouge à lèvres que j’utilise très souvent et depuis longtemps, et quand je ne sais pas quoi porter. Le rouge à lèvres mat de chez M.A.C, sans doute, un mat dans la teinte taupe. Il rehausse tous mes maquillages à toute époque de l’année.

rouge-à-lèvres-mac-mat-taupe.jpg

 

Vernis

Le vernis serait un vernis rose très pâle de chez Essie, dans la teinte Mademoiselle. Il est chic et élégant sans trop en faire. Il convient à toutes les occasions et à tous les âges. Gabrielle Chanel ne disait-elle pas que la simplicité est la clé de l’élégance?  Et puis la qualité des vernis Essie est excellente.

essie-mademoiselle-vernis

Trêve de futilités! Et toi mon p’tit, ça serait quoi tes produits fétiches?

Xx Lily

 

Crédit photo à la Une: 

Publicités

8 réflexions au sujet de “TAG beauté #1 – « Si je devais n’en garder qu’un »”

  1. Je suis d’accord pour le blush mineralize de MAC. J’ai la même teinte et c’est une tuerie….Si je devais en choisir qu’un ce serait celui-là. De toute façon, je n’ai pas un million de blush. En tout et pour tout, j’en ai 4 dont une palette.

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien tes recommandations! Je suis tout à fait d’accord pour le bronzer, les Dior Skin nude tan sont très bien et sans effet « poudré » qui se voit. Le rouge à lèvres est très joli aussi!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s