Beauté, Revues et favoris du mois, Séries

Découvertes de mai

Salut mon p’tit! Le mois de mai s’est écoulé, et voici venir les découvertes que j’ai faites…

découvertes-mai-2018

Beauté

Masque capillaire Elixir Ultime de Kérastase

Il s’agit d’un masque qu’on applique après le shampoing et qu’on laisse poser 3-5 minutes, une fois par semaine. Il a laissé mes cheveux tout doux et nourrit. Mes cheveux étaient plus brillants et largement plus faciles à démêler. L’odeur est agréable.

 

Beurre corporel British Rose, The Body Shop

J’ai toujours apprécié les beurre de The Body Shop. Celui-ci m’a particulièrement convaincue car il ne laisse pas un fini collant et qu’il hydrate en profondeur. Ma peau part en lambeaux, en ce moment, et il était important que je nourrisse généreusement mon épiderme. C’est ce que ce beurre a fait. Résultat: ma peau est repulpée, douce et souple. De surcroit, il est idéal comme hydratant après-soleil! Le parfum de rose est délicat et raffiné. C’est un véritable bonheur de l’appliquer.

 

Gel douche Thé des vignes, Caudalie

Ce gel douche a une composition intéressante très pauvre en perturbateurs endocriniens (raison pour laquelle il mousse peu). Il sent divinement bon et ne dessèche pas la peau.

 

Soin des lèvres, Caudalie

Il s’agit d’un baume à lèvres à teneurs drastiquement réduite en perturbateurs endocriniens. Il hydrate très bien les lèvres et assouplit la peau.

 

Maquillage

Rouge à lèvres Liptensity de M.A.C cosmetics (dans la teinte Toast and butter)

Il s’agit d’un rouge à lèvres marron, très joli. Il est très pigmenté et a un fini satiné très naturel. J’aime beaucoup cette couleur qui, je pense, sierra très bien aux couleurs d’automne. L’application est d’une facilité déconcertante. La formule est enrichie en agents hydratants et en vitamines, pour plus de confort. C’est sûr, ça me change des rouges à lèvres liquides, jolis mais desséchants.

 

Anti-cernes Diorskin Forever Undercover de Dior (dans la teinte beige foncé)

Il s’agit d’un anti-cernes crémeux et couvrant qui ne dessèche pas la peau fragile du contour de l’œil. Il est assez couvrant pour cacher les petites rougeurs et les petites imperfections. Par contre, pour les gros boutons juteux, il vaut mieux se fier à un correcteur du type Vichy Dermablend Coverstick ou Studio de M.A.C.

 

Palette de fards à paupières Venus XL de Lime Crime

Évidemment, je ne pouvais pas ne pas mentionner cette palette dans mes favoris du mois. Elle est magnifique et très pigmentée. Tu peux lire ma revue complète, ici.

 

Livres

A l’orée du verger, Tracy Chevalier

On suit les péripéties de la famille Goodenough, dans l’Ohio du milieu du 19e siècle. La famille Goodenough, originaire du Connecticut, s’est implantée dans le Black Swamp (marais noir). Chaque année, la famille enterre des morts des suites de la fièvre des marais. Le couple Goodenough n’est pas très prospère, entre la mère alcoolique à la petite vertu et le père qui ne pense qu’aux pommes qu’il fait pousser dans son verger, c’est toute la famille qui trinque. Robert, l’un des plus jeune, décide d’aller tenter sa chance dans l’ouest, en Californie. Je ne vous en dis pas plus. C’est un livre chouette à lire, bien que l’intrigue mette du temps à démarrer.

Horreur Boréale, Asa Larsson

Toujours en proie à cette obsession fascination pour les cultures scandinaves, je poursuis ma découverte de la littérature du genre policier suédois. L’auteur s’intéresse davantage aux régions reculées de la Laponie et la ferveur de la foi chrétienne y est décrite en détail. J’ajouterais même que cette ferveur est inquiétante.

 

Film

Veronica

A la recherche de films d’horreur pour effrayer mon Jules, je suis tombée sur celui-ci. L’histoire se passe en Espagne, en 1990. Veronica est une ado de 15 ans qui s’occupe de ses deux petites sœurs et de son petit frère pendant que sa mère trime au travail. Elle et ses amies décident de se faire une gentille séance de spiritisme pendant une éclipse solaire. Ambiance… Ce film est tiré d’un fait divers espagnol. Le cas n’a jamais été résolu par la police espagnole et a été classé comme phénomène paranormal, car inexplicable et inexpliqué. J’ajoute que ce film a été réalisé par le créateur de REC.

 

 

Séries

The Handmaid’s Tale, saison 2

La saison 2 de The Handmaid’s Tale a repris, récemment. J’adore cette série bien qu’elle m’angoisse et me fasse sortir de mes gonds, parfois… Tu peux lire un très bon article sur le pitch de cette série, ici, si tu ne connais pas, mon p’tit. Je te recommande vivement de la regarder. On ne devrait pas considérer nos droits et nos systèmes politiques comme acquis et nous battre pour toujours les conserver et les améliorer.

The Americans

Un ami m’a conseillé de regarder cette série et je n’ai pas été déçue. Il s’agit de l’histoire du couple Jennings, en pleine Guerre Froide des années 80. Ce couple est, en fait, un mariage arrangé entre deux agents infiltrés du KGB qui sont sollicités pour des missions. Ils ont deux enfants qui ignorent tout des activités de leurs parents. Cependant, Philip Jennings commence à s’interroger sur sa loyauté envers l’U.R.S.S. et sur l’utilité de ses missions.

 

Bien-être

L’Art Therapy

Je me suis mise, il y a peu, à l’art therapy. Cela consiste à faire du coloriage dans des livres conçus pour les adultes (on parle pas de X, là, attention!). Le fait de me concentrer la plupart des soirs sur une activité créatives me permet de lâcher prise de façon saine.

 

Le BuJo

J’en parlerai davantage dans un nouvel article, mais j’ai décidé de tenir un bullet journal avec fonction tracking, agenda et mémo-souvenirs. Là encore, la fonction organisatrice est doublée d’un exutoire créatif, très plaisant. Et puis, plus tard, je pourrais consulter mes BuJo à nouveau et me souvenirs d’un tas de choses… De la nostalgie bienveillante, mon p’tit, ça fait chaud au cœur.

Voilà, c’est tout pour le mois de mai. J’ai eu quelques déceptions en termes de cosmétiques. Mais je rédigerai un article à ce sujet plus tard. Je préfère que mes découvertes du mois restent un article positif. Bisous, bisous!

Xx Lily

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s