Beauté, Routines de soin, Voyages

Routine spéciale vacances d’été #1 – L’avion

En été, on prend l’avion, la clim est souvent en route non-stop et on subit les effets de la chaleur et des UVs. Je t’ai donc concocté une routine spéciale vacances d’été pour garder ton épiderme frais et sain pour avoir bonne mine à la rentrée.

Les vacances au soleil, c’est super. Mais on n’imagine pas à quel point notre peau est en souffrance à cause de la clim, des trajets en avion, du chlore de la piscine et de la déshydratation due aux effets du soleil sur la peau et à la chaleur sur notre organisme. Voici donc quelques trucs pour garder la peau fraiche et rebondie.

 

Les trajets en avion

Je vais peut-être te l’apprendre (ou pas) mais les trajets en avion déshydrate considérablement l’épiderme et l’organisme. C’est pourquoi il faut que tu t’hydrates constamment, surtout dans les vols longs courriers qui te séparent de Miami ou d’une quelconque plage mexicaine. Je comprends tout à fait que tu n’aies pas envie de te lever toutes les heures pour aller faire pipi. Mais mieux vaut enquiquiner ton voisin pour aller au petit coin que de te choper une cystite et avoir les lèvres plus gercées que celle d’un inuit en janvier! Oui, ça sent le vécu…

Pour les vols courts

Pour les vols de 1-3 heures, c’est très simple, mon p’tit. Tu appliques une crème très hydratante en fonction de ton type de peau, avec un sérum en-dessous, idéalement, une bonne dose de baume à lèvres et un soin contour des yeux. Tu embarques ta bouteille d’eau à bord et tu bois copieusement.

 

Pour les longs courriers

Évite de te maquiller, même si tu as peur de te montrer sans maquillage. Dis-toi bien que personne ne fera attention à ta tronche parce qu’on ne ressemble à rien du tout à la fin du trajet. Rapport que le décalage horaire et l’absence de sommeil, combinés à la déshydratation générale, c’est pas l’idéal. Et puis, dans ces cas-là, le maquillage coule souvent… C’est pas glamour.

Résultat de recherche d'images pour "the joker gif"

Je suis pratiquement sure que c’était pas l’effet escompté…

Hydrate-toi aussi souvent que faire se peut, quitte à boire 2 litres d’eau (idéalement) au cours de ton vol.

Ce que je fais, au cours de longs vols, c’est que j’applique un gel-crème masque transparent (quand même, on veut pas effrayer tout le monde). J’ai remarqué que beaucoup d’Américaines et de Britanniques s’en appliquent une fois dans l’avion. Et c’est tellement une bonne idée… Il suffit d’emporter tes produits dans des petits pots et flacons de voyage vendus chez Sephora, par exemple (ici).

J’applique celui-ci sur mon contour de l’œil également (pas sur la paupière mobile!). Et j’applique un baume très épais sur mes lèvres. J’ai testé la chose sur peau normale à mixte, mais également sur peau séborrhéique et acnéique (genre grasse-visqueuse avec des boutons de compét’ sur le faciès), et ma peau m’a remerciée. Pour rappel, la déshydratation empire l’acné et l’inflammation risque de gagner du terrain. J’ai rédigé un article listant des conseils pour une routine anti-acné ici, un autre sur une routine anti-acné testée personnellement ici et un article pour traiter l’acné du dos ici. Si tu sens qu’un bouton pousse ou que tu as un énorme bouton de fesse purulent sur le minois, applique un soin localisé.

 

Je te retrouve lundi pour une routine de soin cocooning de vacances d’été. Profite bien de ton temps libre. Bisous, bisous!

Xx Lily

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s