Beauté, Routines de soin, Voyages

Routine spéciale vacances d’été #2 – Cocooning visage

Suite à mon article sur comment faire en sorte que ta peau survive à un trajet en avion, viens lire ce qui suit pour entretenir ton bronzage de folie.

Même pendant les vacances, il faut chouchouter sa peau si on ne veut pas subir d’effet rebond à la rentrée. En effet, le soleil épaissit ta couche cornée et il y a un risque important de kératinisation et d’inflammation si des germes viennent se joindre à la fête. Points noirs, pustules et teint terne seront donc au rendez-vous. Pour palier à cela, il faut entretenir sa peau avec douceur et avec des produits adaptés à la saison et à ce que ta peau subit.

— • —

Le soin après-solaire

Puisqu’en journée, tu te tartines (si, si) le faciès et le corps de crème solaire (le guide, ici), toutes les 2 heures maximum, on va se concentrer sur ce qui se passe après la douche. N’oublie pas, ceci dit, de passer un coup d’eau micellaire/de démaquillant sur ton visage et ton décolleté, matin et soir avant ta toilette. Ta peau a souffert les affres du soleil, du chlore et/ou de l’eau de mer. Ça picote, c’est un peu rouge (ou carrément cramoisi) et ça tire. Et puis, n’oublions pas que les rayons UV ont des effets retardés. Ta peau continue à cuire, mon p’tit. On va donc appliquer un sérum et/ou soin après-solaire après la douche.

routine-vacances-été-après-soleilroutine-vacances-été-après-soleil-visage2routine-vacances-été-après-soleil-visage3routine-vacances-été-après-soleil-visage4

 

Le combo gommage et masque

Pour éviter l’épaississement de la couche cornée et provoquer une réaction inflammatoire, et pour garder ton bronzage, il faut gommer et traiter ta peau. Cependant, il faut prendre garde à plusieurs choses. En premier lieu, la cadence de ton soin doit être ralentie, surtout si tu as de l’acné. Il te suffit de gommer et de traiter ta peau une fois tous les dix jours. Ta peau sera ainsi traitée avec douceur et ne sera pas irritée. En second lieu, il ne faut pas gommer une peau avec un érythème (coup de soleil)!

Après avoir démaquillé ta peau avec un démaquillant doux ou une eau micellaire adapté(e) à ton type de peau, applique un gommage chimique que tu rinceras après quelques minutes (attention à surveiller le temps de pose!). Ensuite, applique un masque hydratant et nourrissant ou apaisant. Après avoir rincé celui-ci, continue avec ton soin après-solaire. Si tu as des imperfections, applique un soin ciblé au-dessus du soin après-solaire (sur le bouton uniquement). J’en ai trouvé un, ultra-efficace, ici.

— • —

Voici cet article achevé. N’hésite pas à me donner tes trucs et astuces pour se rafraichir en pleine canicule: je fonds, littéralement. Bisous, bisous.

Xx Lily

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s