Voyages

5 endroits où te sustenter à Belfast

Belfast, c’est génial. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, on peut tous trouver un endroit super où déguster des plats entre amis et dans une ambiance joyeuse.

Comme tu le sais peut-être, j’ai vécu à Belfast pendant trois ans. J’y ai effectué mon master et ai ensuite travaillé sur place avant de m’envoler vers d’autres cieux. J’ai parlé de mon expérience d’expatriée à Belfast ici et de mes endroits préférés en Irlande du Nord ici, si ça t’intéresse.

— • —

Comme je m’y rends, régulièrement, pour faire le plein de bonne humeur, aujourd’hui, je te propose de faire le tour de quelques endroits où j’aime manger à toute heure de la journée. Tu observeras que les cadres de ces endroits est à mi-chemin entre Grande-Bretagne et Irlande, ce que j’apprécie tout particulièrement à propos de mon île d’émeraude. De plus, des plats végétariens sont trouvables dans tous les restaurants et pubs de la ville. Enfin, les restaurants et salons de thé proposent souvent des combo 2 plats (entrée + plat ou plat + dessert) pour £20 ou 3 plats pour £25.

st patricks day irish GIF by Phoenixpen

French village ££

Il s’agit du premier endroit où j’ai mis les pieds à Belfast pour manger. C’était en avril 2011 et l’endroit a laissé une forte impression sur moi, raison pour laquelle j’y ai donné des cours particuliers de français pendant trois ans. Dans ce salon de thé, ils servent le petit déjeuner et le déjeuner. Leur pancakes sont à tomber. Ils sont très connus pour leurs pâtisseries et servent de la soupe fraiche tous les jours, en plus de leurs rolls, wraps, paninis et sandwiches. Ce salon de thé est situé à l’angle de Botanic avenue et University street, dans le quartier estudiantin. Par contre, il faut s’y rendre à l’avance car il y a la file aux heures de pointe!

bouffe-belfast-endroits-préférés

French village bistro, Belfast

 

Malmaison ££-£££

J’ai brunché dans ce bel endroit, un samedi de juillet, et le moins que l’on puisse dire c’est que le cadre y est charmant. Les repas sont fins et les portions copieuses. C’est l’endroit parfait pour un bon repas au calme avec un(e) ami(e). On sait réserver une table en ligne, sur le site, ce qui est pratique.

malmaison-belfast-bouffe

Malmaison « Mal brasserie », Belfast

 

The National Café ££-£££

Ici aussi, il faut t’y rendre à l’avance car on ne peut réserver. Les premiers arrivés sont les premiers servis. Les gens font la file le dimanche matin pour y bruncher. Les plats proposés sont succulents. The National propose un « café », un rooftop bar, une boite de nuit, un cocktail bar et un back garden où ils organisent des barbecue en été.

Cette ganache était délicieuse…

The National Café, Belfast

 

The Cloth Ear ££-£££

On ne peux évidemment pas éviter le bon vieux fish and chips du pub. Celui-ci fait partie d’un bâtiment regroupant un hôtel cinq étoiles, The Merchant Hotel, un Jazz bar, Berts, et une boite de nuit un peu select, Ollies. Ce complexe est situé à mi-chemin entre St Anne’s Cathedral et Albert Memorial Clock Tower. Tu as donc la qualité et l’ambiance, ou the craic, comme disent les Irlandais. Évidemment, les portions, en Irlande et au Royaume Uni, sont démesurées comparées aux nôtres… Il est conseillé de réserver si on souhaite y manger à 3 ou plus.

Je n’ai, évidemment, pas été en mesure d’avaler l’entièreté de cette portion gargantuesque…

The Cloth Ear Public Bar, Belfast

 

Shu ££££

Il s’agit d’un restaurant un peu excentré, sur Lisburn road. Il propose des plats typiquement irlandais, que l’on retrouve assez souvent, avec ceci qu’il apporte une touche de gastronomie à la française. Il est toujours bondé et, de ce fait, un peu plus bruyant. Il faut savoir que les Irlandais sont un peu bruyants à table, contrairement à nous, qui sommes plus discrets. Il est fortement conseillé de réserver. On peut réserver en ligne. Il s’agit d’un restaurant étoilé et donc le prix est plus élevé, évidemment, mais sans être hors de prix. Il en vaut vraiment la peine.

shu-belfast-bouffe

Shu, Belfast

— • —

J’ai hâte d’y retourner en janvier pour manger un tas de Mince pies! J’espère que cet article te sera utile et qu’il t’aura donné l’envie de visiter Belfast. Des bisous.

belfast-fun-bouffe.jpg

Xx Lily

 

Crédit photo image à la Une: Expedia

Crédit photo: Laura Fontalba, Kévine Cunis

2 réflexions au sujet de “5 endroits où te sustenter à Belfast”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s