Beauté, Routines de soin

Soin du contour de l’œil #2 – Soin complet

Suite à mon article sur le massage du contour de l’œil, je t’invite à lire en quoi consiste un soin complet du contour de l’œil.

Une routine complète du contour de l’œil prend +/- 30 minutes, selon le masque choisi. Il faut la réaliser une fois par mois maximum chez les sujets de plus de trente ans, et au maximum, une fois par trimestre chez les sujets plus jeunes. La peau du contour de l’œil est, en effet, très fine, et il vaut mieux ne pas l’agresser. L’ordre des étapes, ci-dessous, va peut-être  te surprendre…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le gommage

Après avoir démaquillé, rincé et essuyé délicatement le contour de tes mirettes, il faut le gommer. Pour ce faire, il te faut un gommage kératolytique. Tu sais, celui qui fait des résidus de gomme, quand on l’enlève? On l’applique en couche très fine sur les rebords orbitaires (sur le bord du cerne), tout en évitant les sourcils et les cheveux. Je rappelle qu’on n’applique JAMAIS rien sur la paupière mobile. Sans attendre, on va gommer délicatement avec la pulpe du majeur en effectuant de petits cercles et démarrant du coin externe des yeux, en descendant sur le rebord inférieur jusqu’au coin interne et en remontant sur le rebord supérieur jusqu’à rejoindre le coin externe des yeux.

massage-contour-oeil-petits-cercles

 

Une fois tous les résidus (ou presque) enlevés, Passe un coton imbibé de lotion douce pour peau sensible (ou de l’eau de bleuet) sur le contour de ton œil. Ensuite, une fois la lotion sèche, applique un sérum (facultatif) adapté en suivant le même sens d’application et tapote, toujours dans le même sens pour assurer une bonne pénétration des actifs.

massage-contour-oeil-effleurage

 

Le massage

Pour le massage, je t’invite à lire mon précédent article, ici, qui le décrit en détail.

 

Le masque

L’idéal est d’appliquer un masque patch ou alors un masque hydratant en couche épaisse (encore une fois, pas sur la paupière mobile). Je te conseille de placer tes patchs, masques et crèmes dans le réfrigérateur pour un effet doublement décongestionnant. Il suffit de suivre les instructions sur le packaging du produit choisi. Une fois le contour rincé et séché, il suffit d’appliquer votre crème spéciale contour des yeux (qui peut être la même que celle utilisé pour le massage).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La sélection

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà mon p’tit! J’espère que cette routine spéciale contour des yeux t’a plu. N’hésite pas à poser des questions si certains points restent obscurs. Je te souhaite une bonne semaine et à vendredi.

Xx Lily

Publicités

8 réflexions au sujet de “Soin du contour de l’œil #2 – Soin complet”

      1. Je l’ai scannée via l’application Yuka, et est considérée comme risque modéré dans sa composition le « salicylate de benzyle ». En détail, il est dit qu’il y a des soupçons de perturbateur endocrinien.
        J’étais hyper déçue d’avoir vu ça !

        Aimé par 1 personne

      2. D’accord. Donc tu n’as pas analysé les ingrédients un à un comme je l’ai fait. Pour commencer, ce type d’applications placent les produits dans la catégorie modérée/orange/… quand ceux-ci contiennent des allergènes. La crème contour des yeux Prodigieuse de chez Nuxe ne contient pas de perturbateurs endocriniens mais quelques allergènes. Voilà pourquoi je ne la recommanderais pas aux personnes ayant la peau sensible 🙂 De plus, les allergènes présents dans sa composition ne sont pas des perturbateurs endocriniens comme certains peuvent l’être 🙂 Le benzyl salicylate n’est pas fiché comme un perturbateur endocrinien ni par INCI ni par l’Organisation Mondiale de la Santé parce qu’il ne perturbe pas le système endocrinien. Je finirai en disant que j’ai mentionné que cette crème était « pauvre » en perturbateurs endocriniens et pas dépourvue.

        J'aime

      3. Ce n’était pas une critique envers ton travail ni une remise en cause, loin de là !
        Disons que quand, comme moi, on n’y connaît rien aux compositions et que pour nous il s’agit d’une autre langue, on s’appuie sur ce genre d’applications.
        Et j’ai d’ailleurs été transparente en disant qu’ils parlaient de « risque ». Je suis la première déçue d’avoir vu ça car il s’agit de ma crème contour des yeux chouchou et dont j’adore l’odeur !
        Mais Merci pour l’information relative à l’OMS Et l’INCI 🙂
        Je commence tout juste à chercher des cosmétiques « safe » Et c’est assez difficile comme quête avec le peu de connaissance que j’ai !

        Aimé par 1 personne

      4. Je ne l’ai pas pris comme une critique et tu as bien fait de souligner ce que tu as vu sur ton application car cela m’a permis de mettre en lumière cette histoire d’allergènes. J’utilisais l’application PharmaPocket, au début, puis je me suis rendu compte que les explications du classement d’un produit donné manquaient de nuance. Je vais donc sur INCI, l’OMS et je scanne aussi les produits sur zenziscope.net. Je l’ai justement achetée il y a deux jours parce qu’elle était sur ma liste de soin à tester. Par contre son équivalent pour le visage contient des silicones… Bonne journée à toi 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s