Beauté, Revues et favoris du mois

Revue #7 – Fond de teint Dior Backstage

Si tu ne vis pas dans une grotte, tu as dû entendre parler de ce fond de teint que l’enseigne Dior a sorti il y a quelques semaines. Je reviens vers toi pour t’en parler en détail.

Dior s’est inspiré des coulisses des défilés de haute couture pour créer ce produit ainsi que son packaging. En effet, lors des défilés, les make-up artists ont peu de temps et ont besoin de trouver un fond de teint avec une texture seyant à un maximum de types de peaux/zones du visage et du corps/occasion/activités/climats en un laps de temps très réduit. L’idée était de fournir un produit de qualité professionnelle pratique, et à un prix abordable.

revue-dior-backstage-fond-de-teint2

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Packaging 9/10

Les flacons de ce fond de teint offrent un aperçu direct de la teinte qu’ils contiennent, ce qui facilite le choix du produit. Ils sont en plastique givré et transparent, avec la marque imprimée en lettres gris métallisé sur la longueur de la bouteille. On ouvre la bouteille en dévissant le bouchon qui découvre un embout tout fin.

revue-dior-backstage-fond-de-teint4

Aucun contact n’est possible avec la matière qui est à l’intérieur de la bouteille, à moins de la verser, ce qui est une bonne nouvelle en termes d’hygiène. Il y a un petit bémol dans le fait que, quand on ouvre la bouteille, le fond de teint coule un peu de l’embout et le capuchon est vite sale à l’intérieur.

revue-dior-backstage-fond-de-teint5

C’est assez ennuyeux

La contenance est de 50ml, ce qui est énorme. Pour donner un moyen de comparaison, le fond de teint Healthy mix de Bourjois a une contenance de 30ml et le Faux Filter d’Huda Beauty a une contenance de 35ml.

 

Texture et pigmentation  9/10

La texture est un peu épaisse mais se fond parfaitement sur la peau. Il s’agit d’un fond de teint très siliconé qui laisse un fini légèrement « collant » sur le visage, quand il est appliqué au pinceau, d’où l’importance de le poudrer. L’effet qu’il laisse sur la peau avant le poudrage me déplait quelque peu, mais c’est vite oublié, car, une fois poudré, la peau est douce et veloutée.

La gamme propose pas moins de 40 teintes et s’inscrit, de cette manière, dans le groupe des marques inclusives, au même titre que Fenty Beauty ou Huda Beauty. Les chiffres mentionnés à l’arrière de la bouteille indiquent l’intensité de la couleur, de claire à foncée. Des lettres accompagnent ces chiffres afin de définir la teinte idéale*:

  • N pour un sous-ton de peau neutre;
  • W pour un sous-ton de peau chaud;
  • C pour un sous-ton de peau froid;
  • O pour un sous-ton de peau olive: méditerranéen;
  • P pour un sous-ton de peau pêche: pour un effet bonne mine garanti sur les teints ternes;
  • R pour un sous-ton de peau très rosé.

J’utilise la teinte 4WO, pour l’instant, et elle me correspond parfaitement. Il s’agit d’un beige moyen avec un sous-ton chaud olivâtre.

revue-dior-backstage-fond-de-teint3

Dior te propose de trouver la référence idéale , ici. Je te conseille, également, de jeter un coup d’œil en bas de cet article pour identifier ton sous-ton de peau.

 

Application et tenue  10/10

Comme on peut le lire sur le site de l’enseigne de haute couture, le fond de teint Face&Body Dior Backstage promet:

  • une qualité professionnelle;
  • une tenue à toute épreuve, quels que soient le climat et l’activité, et sur tout type de peau;
  • une résistance à l’eau et à la chaleur;
  • un fini lumineux;
  • une couvrance zéro défaut, modulable.

 

L’application 5/5:

  • Au doigt, pour une couvrance légère.

Le fini est naturel. Mes rougeurs sont atténuées, sans pour autant disparaitre. C’est ma peau mais en mieux.

  • Au pinceau, pour une couvrance moyenne.

L’effet naturel est tout à fait bluffant. On dirait que je n’ai rien du tout sur l’épiderme, et pourtant, mes rougeurs diffuses ont disparu. Nul besoin d’ajouter de touches d’anti-cernes sur ces zones. À moins d’avoir des imperfections très enflammées, d’avoir une séance photos ou de travailler sur un plateau télé, il n’est pas nécessaire d’ajouter à nouveau de fond de teint.

L’application est facile et rapide. Le produit ne laisse pas de traces. Je fixe ce fond de teint avec une poudre de finition non-matifiante pour ne pas gâcher le fini lumineux, très naturel. J’ai utilisé la poudre universelle libre translucide (20) de chez Chanel.

 

La tenue 5/5:

Il ne s’oxyde pas, il ne coule pas et ne migre pas, même pendant les canicules qu’on a eues. En ce qui concerne mes brillances intempestives, je trouve que ma zone T reste belle jusque 16h. Après, je tapote une feuille ou deux de papier matifiant ou je poudre. J’apprécie l’idée de ne pas avoir à irriter ma peau avec des produits matifiants, parfois asséchants, pour avoir l’effet mat escompté.

L’évolution en photo (sans retouche – avec mon insomnie, il va être mis à rude épreuve):

9h00

Appliqué au pinceau (sur les cernes également), le teint est unifié, naturel et lumineux. Je m’excuse d’avance pour les clichés, ça n’est ni mon bon profil, ni le jour adéquat pour les prendre.

revue-dior-backstage-fond-de-teint

Je respire la santé, aujourd’hui!

13h00

Le soleil est gentiment venu souligner les parties proéminentes de mon faciès. La zone T est moins mate que ce matin mais n’est toujours pas « huileuse ». Le mascara n’a pas coulé, chose courante quand je croule de sommeil.

revue-dior-backstage-fond-de-teint4

Dieu m’a donné la foi…

17h00

Le fond de teint est toujours en place mais la zone T brille à cœur joie. Le blush s’est un peu estompé. Quant au mascara, il n’a pas coulé sur le cerne, ce qui est une preuve supplémentaire de la bonne tenue de ce fond de teint. Pour rappel, je n’avais pas appliqué de poudre matifiante pour éviter les brillances intempestives.

revue-dior-backstage-fond-de-teint5

Je suis plus que satisfaite de la tenue de ce produit, auquel je ferai confiance pour un maquillage longue tenue en toute circonstance.

 

Rapport qualité/prix  9/10

Le prix est élevé mais quand on considère la quantité de produit fournie (50ml) et toutes les raisons énumérées, ci-dessus, je trouve que les 39,00€ (chez Sephora ici) sont tout à fait justifiés. Pour rappel, le prix moyen d’un fond de teint de chez Dior est généralement de 45 à 50€.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Conclusion  9,25/10

Si tu cherches un fond de teint modulable, au fini naturel et qui tient à toute épreuve, alors tu peux te laisser tenter. Évidemment, il faut un budget conséquent, surtout si tu veux toutes les teintes de ta peau, au fil des saisons. Par contre, je ne le recommanderais pas pour un maquillage quotidien des peaux à tendance acnéique car il peut boucher les pores. Si tu as ce type de peau, je te conseille plutôt de l’utiliser pour les maquillages du week-end, de soirée, d’événements particuliers où la tenue du maquillage peut être mise à rude épreuve. Mais il en vaut vraiment la peine.

J’espère que cette revue t’aura été utile. Je te souhaite une excellente semaine.

Xx Lily

 


*Trouver ton sous-ton de peau:

  • sous-ton de peau neutre: type de peau contenant autant de pigments jaunes que bleus. Si l’or et l’argent, et le bleu et le jaune te donnent bonne mine, alors tu as un sous-ton neutre;
  • sous-ton de peau chaud: type de peau contenant une majorité de pigments jaunes. Si l’or ainsi que les couleurs chaudes (jaune, orange, rouge-orangé, vert citron, ocre, rose-pêche, chocolat,…) mettent ton teint en valeur, alors tu as un sous-ton de peau chaud. Généralement, les veines sur tes avant-bras sont majoritairement vertes ou turquoises;
  • sous-ton de peau froid: type de peau contenant une majorité de pigments bleus. Si l’argent ainsi que les couleurs froides (bleu, vert émeraude, parme, gris,…) mettent ton teint en valeur, alors tu as un sous-ton de peau froid. Généralement, les veines sur tes avant-bras sont majoritairement bleues ou mauves.
Publicités

6 réflexions au sujet de “Revue #7 – Fond de teint Dior Backstage”

    1. Coucou 🙂 La collection comprend également un pinceau à fond de teint, des palettes de fards à paupières et des palettes de poudres bronzantes et d’enlumineurs, mais pas d’anti-cernes, ce qui est dommage. Note qu’il en faut peu puisque le fond de teint se suffit à lui-même.

      J'aime

      1. Oui, et puis il se prête davantage aux maquillages plus soutenus des périodes plus froides 🙂 N’oublie pas, ceci dit, que les écrans solaires, mêmes ceux des cosmétiques, ne durent pas plus de quelques heures (comme tout écran solaire) et que, à moins d’en ré-appliquer, il vaut mieux miser sur une brume avec en journée pour rester protégée. Bisous!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s