films, Médias, Philo et lettres, Séries

Les découvertes d’octobre #1 – Films et séries

Coucou mon p’tit! Je te retrouve aujourd’hui pour parcourir les séries et films que j’ai appréciés en octobre.

Ce mois-ci, j’ai fait pas mal de découvertes et j’ai décidé de scinder la partie Films et séries de la partie beauté et hygiène, que tu retrouveras mercredi.

pumpkin-autumn-challenge2

Séries

American Horror Story saison 8: Apocalypse

Chaque année j’attends la nouvelle saison de cette série avec impatience. J’ai parfois été déçue ou mitigée, et d’autres fois, comme celle-ci, j’ai été agréablement surprise. Apocalypse est un cross-over entre les saison 1 et 3 sur fond… d’apocalypse. Sinon, tu peux toujours regarder les saisons 1, 2 et 3, qui mettent bien dans l’ambiance d’Halloween.

 

Les Nouvelles aventures de Sabrina

Je l’attendais depuis un million d’année, cette revisite plus proche de la bande dessinée de l’apprentie sorcière, Sabrina. J’ai adoré, étant enfant, la sitcom où l’on voit une Sabrina innocente et comique, et j’ai retrouvé dans cette série, une Sabrina féministe et moderne, un poil plus dark et plus… humaine. Le ton est sombre du type « adorateur de Satan ». J’ai dévoré les dix épisodes et je te les recommande, mon p’tit!

 

The Haunting of Hill House

Je ne vais une fois de plus te bassiner au sujet de cette tragédie horrifique en dix épisodes, signée Netflix. Si tu veux une description détaillée, je t’enjoins à lire ma revue de la chose ici.

Miss Fisher enquête

Pour terminer cette section, je vais te parler d’une série policière qui se passe à Melbourne, en Australie, dans les années 20. Phryne (se prononce « fraï-ni ») Fisher est une aristocrate anglaise qui a grandi à Melbourne et qui y revient pour une affaire personnelle. Par un concours de circonstance, cette aristo moderne et hors des conventions, qui a un nez pour dénicher des indices, se retrouve à ouvrir son entreprise de détective privé, au grand damn de la police locale. C’est délicieux, et rétro à souhait. Une autre série qui célèbre l’empouvoirement féminin. Encore une fois, je t’ai mis la bande annonce en anglais, ci-dessous mais la seule et unique version française disponible était d’une qualité excécrable.

Film

To all the boys I’ve loved before (À tous les garçons que j’ai aimés)

Alors, je ne m’attendais pas à apprécier ce film du tout. Les films pour ados amerloques un peu cul-cul, c’est vraiment pas mon trip. Celui-ci m’a pourtant convaincu parce que le personnage principal est très naturel. C’est doux, c’est gentil que les premiers émois adolescents. Un peu cocasse parfois, aussi. Un film feel-good à regarder calé sous un plaid, entre deux films d’horreur.

 

pumpkin-autumn-challenge2

 

J’espère t’avoir donné matière à visionnage. Je te retrouve demain pour le rendez-vous mensuel du Pumpkin Autumn Challenge. Je te fais des bisous.

Xx Lily

 

Crédit photo à la Une: @digitalblasphemy

14 réflexions au sujet de “Les découvertes d’octobre #1 – Films et séries”

  1. J’ai adoré A tous les garçons que j’ai aimé, bon pour le coup je m’y attendais, j’adore ce genre de films personnellement ^^
    J’ai commencé american horror story il y a peu, et j’en suis a la saison 4. Ma saison préférée est celle de salem, je suis donc contente d’apprendre qu’on la retrouve un peu en saison 8.
    Et je prévois également de me lancer dans le remake de Sabrina, j’attends juste de finir certaines séries en cours, parce que j’en ai beaucoup trop lol, mais j’en entends que du bon donc ça me semble prometteur

    Aimé par 1 personne

  2. Hello!
    J’ai adoré The Haunting of Hill House, ils parlent peut-être d’une saison 2..j’espère vraiment!
    Je regarde AHS que j’adore également.
    Par contre, je n’ai pas accroché sur la série Sabrina, pourtant la bande annonce était tentante!
    Sinon, je suis tombée par hasard sur Queen of the south et franchement j’accroche bien!
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  3. AHS j’ai arrêté à la cinquième ou sixième saison… je me suis complètement lassée! J’ai commencé Sabrina et pour l’instant j’adore!! The Haunting of Hill House est sur ma liste :)!
    J’ai aussi vu To all the boys i’ve loved before, je l’ai trouvé sympa mais sans plus. Peut-être un peu trop « culcul » pour moi hahaha

    Aimé par 1 personne

  4. Salut, Les Nouvelles aventures de Sabrina, j’ai également adoré cette nouvelle version, même si cela n’a plus rien à voir avec la série de mon enfance. 🙂 Il me tarde avec grande impatience, (comme un enfant quelques jours avant Noël 🙂 ) la saison deux. Je ne sais pas si tu le sais… Netflix à fait un partenariat avec la Youtubeuse Chakeup, pour défendre la cause des chats Noirs « la mascotte  » de cette cause, c’est le chat Salem de la série. Toutes personnes qui à un chat noir ou semi-noir est inviter à prendre une photo de son chat, et de tagué la photo avec un #adopteunsalem. Je trouve cela génial que Netflix prenne partit pour les chats noirs enfin bref, j’ai adoré ton article 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s