Beauté, Non classé, Revues et favoris du mois

Les découvertes d’octobre #2 – Beauté et hygiène

Bienvenue sur mon blog, cher mortel! Aujourd’hui, je me propose de te montrer les belles découvertes que j’ai faites ce mois-ci. Mortels, prenez garde… Point de friandises mais de l’hémoglobine au menu ce soir!

IMG_20181031_183236.jpg

Maquillage

La palette Obsession Precious Stone en teinte Ruby d’Huda beauty

Ça commence fort, avec cette palette de fards à paupières dans une déclinaison de rouges plus beaux les uns que les autres! Je me suis éclatée avec elle. c’était ma première palette d’Huda Beauty et je n’en suis tellement pas déçue. Une revue complète est disponible ici, si tu veux un avis détaillé.

 

Le rouge à lèvres mat Powder Kiss de M.A.C

C’est un rouge à lèvres léger au fini mat extrêmement confortable. Je l’ai choisi dans la teinte « Devoted to Chili ». C’est un rouge qui tire légèrement sur le marron et qui sied à merveille à la présente saison. On ne le sent pas sur les lèvres et il a un gout légèrement sucré; Du fait de sa tenue confortable et de sa légèreté, il faut en remettre après avoir mangé. Mais je te le conseille vivement.

 

Le rouge à lèvres Soft Matte Metallic lip de NYX

J’ai choisi ce rouge dans la teinte « Monte Carlo » qui est un rouge avec des sous-tons roses. J’adore cette couleur! Il est mat et métallisé à la fois: le combo parfait. petit bémol: il est asséchant. Il faut donc bien s’hydrater les lèvres pour compenser. Il a une tenue par-faite! J’ai mangé, bu, fait des bisous (vécu ma vie quoi) et le soir-même il était toujours bien placé sur mes lèvres. Et puis, il sent bon la vanille…

 

Soin

Le nettoyant du matin de Sothys

J’ai acheté ce nettoyant en institut et il m’a suivi tout le mois. Il est quelque peu onéreux mais il est très efficace et respectueux de la peau. Il débarbouille convenablement le matin et enlève le maquillage, le soir, en un tournemain. Petit bémol: il ne s’achète qu’en institut.

routine-d'automne-soir-nettoyant

 

B com BIO Essentielle crème hydratante

Cette crème hydratante pour peaux normales à mixtes hydrate juste ce qu’il faut, et elle est bio et non-comédogène. Si tu as la peau mixte et à tendance acnéique, elle pourrait bien te convenir. J’en avais déjà discuté dans ma routine de soin automnale ici. C’est un format tube-pompe très hygiénique. Ce produit ne contient pas de parfum et donc, l’odeur est naturelle, ce qui peut ne pas plaire aux narines sensibles. Maintenant, elle ne sent pas mauvais non plus. Elle pénètre directement dans la peau sans laisser de filme gras et elle ne peluche pas, ce qui en fait une excellente base de maquillage. Je l’utilise tous les matins et certains soirs, quand ma peau souffre des affres du yo-yo hormonal.

routine-d'automne-soin-hydratant-matin

 

Fluide lissant à la rose musquée de Weleda

C’est le soin bio que j’applique le soir quand j’ai besoin d’un boost d’hydratation et que je suis particulièrement fatiguée. C’est un soin anti-âge léger, qui conviendra à toutes les peaux. Elle est nourrissante juste ce qu’il faut et ne me donne pas de boutons, comme beaucoup de ses consœurs. Un pyjama en pilou pour ton faciès. En outre, elle sent divinement bon. Un réel bonheur!

routine-d'automne-soir-soin-hydratant

 

Le savon solide de Secrets de Provence

C’est un shampoing solide bio à base d’argile jaune et de beurre de karité. Il a la forme d’un petit donut et équivaut à deux bouteilles de shampoing. Je l’aime beaucoup car il nettoie très bien les cheveux sans les graisser et il a un petit parfum d’herbes aromatiques qui détend gentiment sous la douche.

shampoing-solide-secret-de-porvence-cheveux-normaux.jpg

Hygiène

Les serviettes lavables en coton bio de Lulu Nature

Après avoir adopté les disques de coton bio dont je te parlais ici, le mois dernier, j’ai tout à fait adhéré aux protections périodiques en coton lavable de chez Lulu Nature. J’ai rédigé une revue complète de la chose ici. Pour celles qui se le demandaient, voici comment je replie les bandes hygiéniques après utilisation (celles de la photo sont propres, évidemment), quand je suis au boulot. je les conserve, ensuite, dans une trousse que je garde dans mon sac jusqu’à mon retour. Rien n’est jamais sali.

lulu-nature-hygiène-fémininelavable.jpg

Si tu veux consulter mes favoris films et séries, la sélection est ici. Joyeux Halloween, mon p’tit! Et à vendredi pour de nouvelles aventures. Des bisous.

Xx Lily

7 réflexions au sujet de “Les découvertes d’octobre #2 – Beauté et hygiène”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s