Beauté, Noël

Comment porter le rouge à lèvres rouge dans les règles de l’art

Coucou mon p’tit! Tu aimes le rouge mais tu as peur d’en porter ou tu ne sais pas lequel te conviendrait le mieux?  Je vais te donner des petits trucs afin de t’aider à trouver le rouge qui sierra à la perfection.

La saison des lèvres écarlates est revenue et il est temps de dégoter un rouge qui fera sortir la Taylor Swift/Monica Belluci/Kate Moss (biffe les mentions inutiles) qui sommeille en toi.

Bien sûr, sens-toi libre de porter chacune de ces teintes si l’envie t’en prend. Je vais juste te donner un petit coup de pouce si tu galères à trouver ta couleur.

 

Chaud ou froid?

Si tu t’y connais un peu en matière de maquillage, tu sais surement que les produits ont une intensité de couleur et un sous-ton. Les produits de maquillage qui contiennent des pigments bleus ont un sous-ton froid, tandis que ceux qui contiennent des pigments jaunes, ont un sous-ton chaud. Tout se complique avec le rouge car il existe des rouges chauds et des rouges froids…

5-rouges-à-lèvres-rouge-de-saison.png

Habituellement, tu vas choisir un rouge à lèvres en fonction de ton propre sous-ton de peau. Eh oui! Si tu as un sous-ton de peau froid (les veines sur tes avant-bras sont bleues/violettes et l’argent te va le mieux), il faut que tu t’orientes vers un rouge froid: grenat, cerise, rouge framboise, cramoisi, rubis,…. Si, par contre, tu as un sous-ton de peau chaud (les veines sur ton avant-bras sont verdâtres/turquoises et l’or et le rose gold te vont le mieux), tourne-toi vers un rouge chaud: garance, carmin, groseille, fraise, coquelicot, tomate,…. Il existe, évidemment, des créatures au sous-ton de peau neutre qui peuvent tout porter car tout leur sied.


Attention:

1. Tu peux être d’origines méditerranéennes ou nord-africaines et avoir un sous-ton de peau froid. L’intensité de ta couleur de peau ou ton lieu d’origine ne déterminent pas ton sous-ton de peau!

2. L’idée disant qu’il faut mettre un sous-ton froid pour donner un effet blanchissant aux dents n’est que légende urbaine. En réalité, si tu trouves tes dents un peu jaunes, elles auront l’air encore plus jaunâtres avec un sous-ton froid. La véritable solution étant d’adopter une couleur au sous-ton franchement chaud. 


Une fois que tu connais ton sous-ton, il ne reste plus qu’à trouver l’intensité qui te convient.

 

L’intensité

Je ne vais pas être d’une grande originalité: l’intensité de la couleur dépendra surtout de ta couleur de cheveux et/ou de ton teint. Pourquoi? Parce qu’une brune au teint moyen à mat, qui va porter un rouge clair, aura l’air malade ou pas maquillée (ou les deux). De la même manière, une blonde au teint très clair qui va porter un rouge très foncé va avoir l’air gothique/rock. Si c’est ce que tu recherches, pourquoi pas. Mais si tu cherches à porter un rouge dans les règles de l’art, alors suis ces quelques conseils.

  • Les blondes et les rousses au teint clair se tourneront vers des rouges clairs;
  • Les brunes au teint clair se tourneront également vers des rouges moyens;
  • Les créatures au teint moyen porteront des rouges moyens;
  • Les brunes au teint mat porteront des rouges foncés et des bordeaux sombres;
  • Les métisses et les créatures à la peau noire peuvent tout se permettre!

Si tu comptes appliquer un rouge à lèvres classique, n’oublie pas de tracer le contour de tes lèvres avec un crayon d’un rouge proche de celui de ton rouge à lèvres. CODE SECRET = LAURA89*

 

La sélection

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rouges clairs froids:

Rouge clairs chauds:

Rouges moyens froids:

Rouges moyens chauds:

Rouges foncé froids:

Rouges foncés chauds:

Voici cet article achevé. J’espère que tu as appris quelque chose sur les sous-ton de peau et sur les types de rouges qui peuvent te donner l’air sophistiqué(e) et joli(e) comme un cœur pour la saison! Je te fais des bisous et te retrouve lundi pour un article très spécial.

Xx Lily

 

 

Crédit photo à la Une: @cosmopolitanFR

 

18 réflexions au sujet de “Comment porter le rouge à lèvres rouge dans les règles de l’art”

  1. Coucou! Je découvre ton blog en me faufilant sur les blogs des copinautes et je le trouve très agréable.
    J’adore le rouge à lèvres rouge, j’ai aussi fait un article il y a quelques jours sur ma sélection de rouges à lèvres rouges.
    J’ai eu des conseils encore plus détaillés et très intéressants,
    Bisous des îles

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s