Confessions of a shopaholic, Revues et favoris du mois

Ces produits qui ne m’ont pas convaincue

Comme la plupart d’entre nous, je suis de nombreuses influenceuses sur différents réseaux sociaux. Cependant, bien qu’il m’arrive de découvrir des perles, grâce à elles, le contraire est également vrai. J’ai rassemblé, ici, les produits qui m’ont royalement déçue.

Dans cet article, je vais lister ce qui m’avait été bien « vendu » par ces influenceuses et qui m’a, pourtant, profondément déçue. Attention, je ne critique pas les influenceuses en question. Je veux juste mettre en exergue ce qui n’a pas fonctionné pour moi.

Amazonian Clay 12-hour foundation de Tarte

Il y a un peu plus de 3 ans, j’ai souffert d’une acné modérée. J’en ai souffert pendant 18 mois et j’ai dû subir le regard des autres. J’ai donc cherché des produits de maquillage, à couvrance totale, afin de camoufler les boutons et les cicatrices résiduelles rouges foncées, bien que lisses, que les gens prenaient pour des boutons. J’avais entendu Marie de la chaine EnjoyPhoenix vanter les mérites de ce fond de teint dans bon nombre de vidéos, ainsi que Sandrea de la chaine Sandrea26France (dans cette vidéo). Vivant, à l’époque, en Amérique, je me suis procuré ce fond de teint. Une vendeuse, chez Ulta, m’avait aidée à trouver ma teinte. Cependant, bien qu’il ait l’air très joli sur Marie et Sandrea, il était affreux sur ma peau. En effet, j’avais l’impression de porter un masque d’argile estompé sur le faciès. Rien de très joli, en somme. Et puis, il était très épais. Je le voyais sur mon visage et je ne voulais pas avoir le teint comme poussiéreux. Il a fini à la poubelle.

Fond de teint Born this way de Too faced

Toujours à la même époque, j’ai acheté le fond de teint Born this way, toujours après avoir regardé une vidéo de Sandrea (ici) qui semblait et semble toujours l’adorer. Le résultat ne fut pas concluant pour moi. Je ne sais pas si c’est parce que je souffrais d’hyperséborrhée (plus d’info sur les peaux acnéiques ici), à l’époque, mais le fond de teint restait comme en surface, comme si j’avais vaporisé de la peinture sur le visage et que ça n’avait pas séché. C’était affreux… et il a fini à la poubelle.

Le rouge à lèvres M.A.C dans la teinte Pâtisserie

Je cherchais un rouge à lèvres nude, il y a deux ans d’ici, et j’ai visionné bon nombre de vidéos YouTube afin de trouver le nude qui aurait la teinte escomptée. C’est en regardant une vieille vidéo d’EnjoyPhoenix (ici) que j’ai cru avoir trouvé le Saint-Graal. Comme c’était l’hiver et que je suis plus pâle en cette saison, je me suis dit que la teinte pourrait fonctionner sur moi aussi. Que nenni! Elle était bien trop claire et j’avais l’air malade. Je l’ai donné à maman, sur qui les tons clairs sont jolis. Note que j’aurais dû m’en douter, puisque Marie et moi n’avons clairement pas la même carnation…

La BB crème de Garnier

À la recherche de produits de maquillage tout légers pour le printemps et l’été, j’avais été tentée par la BB crème de Garnier vendue et revendue par la YouTubeuse canadienne, Estée Lalonde, plus particulièrement dans cette vidéo. Peu de temps après avoir commencé à utiliser ce produit, je me suis mise à avoir de l’allergie sur le faciès, qui s’est traduite par des petites imperfections rougeâtres partout sur le visage. J’ai donc jarreté la chose à la poubelle.

La Magic Cream de Charlotte Tilbury

Je suppose que tu as entendu parler des produits de cette gourou du maquillage qu’est Charlotte Tilbury. Mais peut-être ne connais-tu pas ses vidéos YouTube. J’ai voulu tenter sa Magic Cream, une base de maquillage multitâches dont elle vante les bienfaits dans absolument toutes ses vidéos. C’est une crème hydratante, anti-âge et repulpante. Elle te donne l’air d’avoir dormi tes 8 heures et donne de l’éclat aux peaux ternes. Tu l’auras compris, elle t’aide limite à allumer un feu de bois en pleine ère glaciaire. Avec le maquillage, elle te donne un air glowy, jeune et en bonne santé. Sauf qu’en fait, ça te donne l’air brillante genre gluante. Peut-être que ça fait des merveilles sur les peaux sèches et que ça donne les effets escomptés, mais pas sur moi. Et il y a fort à parier que sur les peaux mixtes et les peaux grasses, ça soit un désastre. Et à £70 (soit +/- 80€) les 50ML, ça fait mal, quand même.

Voilà pour mes petites déceptions! Il y en a surement d’autres mais je ne pense qu’à celles-ci pour l’instant. Je te retrouve lundi et bon week-end à toi!

Xx Lily

10 réflexions au sujet de “Ces produits qui ne m’ont pas convaincue”

  1. Coucou Lily,
    On a toutes des peaux différentes, un cosmétique ne va pas forcément être bénéfique d’une peau à l’autre ! après certaines influenceuses ne sont pas toutes sincères vu qu’elles ont des partenariats avec les marques et c’est bien dommage …
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Ben apparemment, ma peau rejette énormément de sébum sur la zone T. Je fais facilement des boutons avec certaines compositions. Les fonds de teint qui me vont bien sont (sur tout ce que j’ai pu tester): l’AirMatte de bourjois, le Healthy Mix de bourjois, le Dior Backstage et la BB crème perfectrice de So Bio éthic. Bisous!

      Aimé par 1 personne

      1. Tu as essayé la gamme à l’épilobe d’Origins?
        J’ai testé le démaquillant et le primer (qui contient des huiles essentielles) et sur ma peau mixte, rien que le démaquillant est bon. J’ai acheté le reste de la gamme pour faire un article pour 2019 car je crois enfin j’espère que ça doit être une bonne gamme. Après je dois bien t’avouer que la seule marque efficace et qui a fait en sorte que mon sébum a été réellement réguler sur le long terme c’est Klytia mais pour le moment je n’ai pas d’échantillons. Mais si j’en reçois je te le dirai. Sinon je testerai bientôt aussi la CC cream matte de It cosmetics. J’espère que ce sera concluant. Sanoflore (la gamme bleue) a de bons résultats mais là encore il faut tolérer les huiles essentielles. Bisous Lily. Si je trouve qq chose tu le sauras. A bientôt et passe un bon dimanche.

        Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? je n’ai pas testé ces produits, bien que le born this way me fait de l’oeil. par contre garnier, je suis pas trop étonnée de ta réaction, c’est une marque qui n’a pas une compo au top. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s