Beauté

Comment bien appliquer un rouge à lèvres classique

Salut mon p’tit! Les rouges à lèvres classiques nous donnent bien du mal, parfois, pour l’application ou pour la tenue. J’ai rédigé un petit mode d’emploi afin que tu ne puisses te tartiner les lèvres avec panache.

Trêve de préambule et entrons dans le vif du sujet!

disney GIF

 

La préparation

Avant de porter un rouge à lèvres voyant, il faut se gommer et s’hydrater les lèvres. Le gommage va débarrasser tes lèvres de ces petites peaux mortes que tu te fais un plaisir de grignoter (quoi, y a que moi?). Je mélange du sucre à le l’huile de coco ou d’amande douce et je réalise des petits mouvements circulaires pendant une bonne minute, en insistant bien, avant de rincer. Hydrater ses lèvres est impératif car la matière adhérera davantage sur des lèvres saines et repulpées. En outre, le port du rouge n’en sera que plus confortable.

 

La correction

Tout comme ton teint, tes lèvres ont peut-être besoin d’un petit coup de pouce pour être à leur avantage. Il faut tracer le contour de tes lèvres avec un crayon à lèvres proche de celui de ton rouge à lèvres. Si tes lèvres sont épaisses, reste sur la partie colorée de tes lèvres. Si tes lèvres sont fines, dessine le contour sur la ligne plus claire qui entoure tes lèvres (si, si, il y a une légère démarcation). Pour les lèvres fines, je te conseillerais d’appliquer une petite touche d’highlighter sur ton arc de cupidon, pour donner une impression de volume. 

comment-appliquer-son-rouge-à-lèvres7

De la même manière, tu peux corriger les petites asymétries (commissures tombantes,  lèvre du haut plus épaisse que celle du bas et vice-versa) de tes lèvres. Il suffit de passer un coup de correcteur couvrant sur la zone à corriger et redessiner par-dessus. Avec naturel, hein! Rajoute pas deux millimètres à tes lèvres, mon p’tit. Quand tu as terminé, colorie tes lèvres avec ce même crayon rouge. Le trait de crayon est correcteur mais permet également d’empêcher le rouge à lèvres de se faire la malle dès la première opportunité et de filer dans tes ridules. Ceci constituera la base stable de ton rouge.

 

L’application proprement dite

Si tu appliques un rouge à lèvres classique, quel que soit le fini, applique une première couche sur tes lèvres et poudre-la au moyen d’une poudre fixatrice et d’un petit pinceau, avec parcimonie. Ceci empêchera le rouge de filer dans les ridules microscopiques et insoupçonnées qui entourent tes lèvres. Tu peux, ensuite, passer un coton entre tes lèvres pour enlever le surplus de l’intérieur qui pourrait se coller sur tes dents, à ton grand désarroi. Puis, bouche fermée, tu applique une seconde couche de rouge sur tes lèvres.

 

La sélection

Cette technique permet d’éviter que la matière ne file dans tes ridules insoupçonnées ou déjà nombreuses, et de garantir une tenue maximale au cours de la journée. Ça n’aide pas encore à allumer un feu de bois, mais on est sur la bonne voie. À lundi et gros bisous!

Xx Lily

 

Crédit photo à la Une: @willworkformakeup

2 réflexions au sujet de “Comment bien appliquer un rouge à lèvres classique”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s