Pumpkin Autumn Challenge

Pumpkin Autumn Challenge – RDV mensuel #3 – Bilan

Coucou mon p’tit! Je reviens sur le Pumpkin Autumn Challenge pour en faire le bilan. Et annonce d’un mini-break.

J’en profite pour t’informer que je risque d’être silencieuse jusqu’au jeudi 06 décembre, date d’annonce du gagnant de mon concours de fin d’année (ici), qui est ouvert à toute l’Europe jusqu’au mercredi 05 décembre à minuit. En effet, j’ai été très occupée et très épuisée ce mois-ci. J’ai besoin de temps pour moi jusqu’à ce que je retrouve la patate.

Je suis loin d’avoir atteint l’objectif de 16 livres et quatre menus que je m’étais fixé. J’ai lu, en tout et pour tout, 7 livres et 6 BDs. J’ai à peine entamé le premier tome de L’Apprenti épouvanteur. Je ne vais pas te mentir mon petit.

 

L’Apprenti épouvanteur de Joseph Delaney (note à venir) pumpkin-autumn-challenge-rdv-mensuel3-apprenti-épouvanteur

Titre original: L’apprenti épouvanteur (tome 01): L’épouvanteur

Traductrice: Marie-Hélène Delval

Editions : Bayard Jeunesse

Paru en: Mars 2005

Format lu : 13cm x 20cm

Je n’ai lu que les 20 premières pages et tout ce que je peux en dire, c’est que l’histoire m’intrigue. C’est un bon point, évidemment…

 

En outre, mon entrain a été très diminué suite à un petit froid gratuit sur le groupe Facebook du Challenge. Ma lecture des sœurs Carmines m’avait particulièrement emballée et j’ai voulu demander conseil sur le groupe et demander si quelqu’un aurait quelque chose de similaire à me proposer. Un petit comique m’a répondu « le 2 et le 3? ». Cette réflexion m’a glacée. Je n’apprécie pas trop qu’on me prenne pour une cruche. Evidemment les tomes 2 et 3 étaient dans ma PÀL. Je suis terriblement déçue qu’on ne m’ait ni prise au sérieux, ni conseillée par la suite, alors que j’avais entendu tellement de « bien » sur ce groupe… Car personne ne m’a fourni de référence quant à un autre livre à lire. Solitude…

Ça va peut-être te sembler capricieux de ma part, mais j’en ai perdu toute ma motivation à ce moment-là. Je me suis dit que ce groupe du Pumpkin Autumn Challenge était un groupe très, très fermé.

Ceci conclut mon bilan très peu optimiste (en j’en suis navrée) de ce Pumpkin Autumn Challenge.

Heureusement, les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et j’ai un tas d’articles prévus pour cette occasion. Je te dis à tout bientôt et te souhaite une bonne semaine.

Xx Lily

12 réflexions au sujet de “Pumpkin Autumn Challenge – RDV mensuel #3 – Bilan”

  1. bonjour, comment vas tu? je comprends ta déception… les gens pensent souvent que le fit d’etre derrière un écran les dispensent de politesse et ils montrent leur vrai visage… bref j’espère que tu vas bien profiter de ta pause, que le temps va faire son travail. bon courage et à bientôt j’espère car j’aime bien te lire 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s