Beauté, Routines de soin, Tendances de saison

Routine de soin hivernale

Coucou, mon p’tit! Aujourd’hui, je te propose de découvrir ma routine de soin hivernale.

Cette routine arrive avec un peu de retard, tout comme l’hiver, ici. Pour rester en accord avec mes résolutions 2019 (l’article ici), ma routine ne contient que des produits à la composition saine. J’ai la peau mixte avec une zone T qui rejette beaucoup de sébum et les joues et les maxillaires normales et sensibles. En ce moment, l’entièreté de mon faciès souffre de déshydratation et même mon sébum ne suffit pas à compenser les manques. Un changement drastique de routine adaptée à la saison s’impose.

routine-hivernale-avec-cattier

Le matin

Démaquillage

Le matin, pour rafraîchir mon minois, je passe un coton imbibé de lotion micellaire. Pour ce faire, j’utilise la solution micellaire démaquillante perle d’eau de Cattier. Elle est très douce et n’agresse pas l’épiderme. Je rince mon visage, chose qu’il faut toujours faire quand on utilise une lotion micellaire. Et je poursuis ma routine avec l’étape de l’hydratation.

routine-hivernale-cattier-eau-micellaire

routine-hivernale-eau-micellaire.png

Hydratation

Ensuite, je m’hydrate le visage et le cou avec un soin hydratant pour peaux sèches et sensibles, car, en ce moment, ma peau mixte est déshydratée et très sensible. J’utilise le soin de jour nourrissant peaux sèches et sensibles secret botanique de Cattier. Ce soin est très onctueux, mais il pénètre dans la peau sans laisser de film en surface. En outre, il hydrate durablement et en profondeur. C’est une bonne base de maquillage car il ne peluche pas et ne fait pas glisser le maquillage. Si tu souffres d’hyperséborrhée, il vaut mieux l’éviter car il risquerait d’être trop riche. Mais pour les peaux sèche, normales et mixtes subissant les affres du climat hivernal, il est d’un grand secours!

routine-hivernale-cattier-hydratant-visage

 

routine-hivernale-hydratation-matin.png

Va quand même falloir m’expliquer pourquoi un soin pour peaux sensibles contient de l’alcool…

Je cajole mon contour de l’œil à l’aide d’un soin hydratant adapté. Celui de chez Cattier, le concentré éclat de rose anti-âge, est très onctueux et convient parfaitement aux contours de l’œil sensibles et normaux, déshydratés ou secs. Par contre, le flacon-pompe dispose une trop grande quantité de produit quand on presse une fois à fond. Il faut donc donner une légère pression pour obtenir la quantité d’un grain de riz, largement suffisante pour cette zone.

routine-hivernale-cattier-hydratant-contour-oeil

routine-hivernale-cattier-contour-oeil.png

Enfin, j’applique une bonne couche du baume à lèvres. C’est le baume hydratant de chez Cattier que j’utilisais déjà l’année dernière. Il est aussi hydratant que le baume rêve de miel de chez Nuxe, mais dans une version moins grumeleuse et plus clean.

routine-hivernale-cattier-baume-lèvres

routine-hivernale-lèvres.png

 

Le soir

Démaquillage

Je me démaquille les yeux avec deux disques de coton lavables imbibés d’eau démaquillante yeux pétale d’iris de Cattier. C’est une lotion douce qui démaquille convenablement sans agresser.

routine-hivernale-cattier-démaquillant-yeux

routine-hivernale-démaquillant-yeux

Je masse, ensuite, mon visage et mon cou avec le lait démaquillant caresse d’herboriste de Cattier, en effectuant des mouvements circulaires. J’émulsionne avec un peu d’eau chaude et je continue à masser une petite minute.

routine-hivernale-cattier-démaquillant-visage

routine-hivernale-lait-démaquillant.png

J’essuie mon visage avec un plus grand disque de coton lavable imbibé d’eau chaude et je rince abondamment. Il laisse la peau douce et fraiche. Pour parfaire le démaquillage, quand je me maquille davantage, je passe un coton imbibé de l’eau micellaire de chez Cattier.

Hydratation

J’hydrate mon visage avec les soins hydratants utilisés en matinée: le soin visage, le soin contour des yeux et le baumes à lèvres. C’est amplement suffisant et ma peau m’en remercie.

Cette routine de soin permet à ma peau de rester constamment hydratée et me donne moins l’aspect d’un bol de corn flakes ambulant. Elle est bio et sa composition est clean, mis à part l’un ou l’autre allergène qui vient se glisser naturellement dans la composition. Ma peau est parée de son pyjama en pilou et elle demeurera couverte de la sorte jusqu’aux premières heures du printemps.

Je te souhaite un excellent week-end et à lundi. Des bisous!

Xx Lily

Publicités

11 réflexions au sujet de “Routine de soin hivernale”

    1. Coucou! Merci 🙂 Je vais sur « zenziscope.net ». Tu sais analyser tes ingrédients et ils te disent si ce sont des allergènes, des perturbateurs endocriniens, te donnent des info sur l’impact écologique et t’informent de la présence/lien avec l’huile de palme. En bas de ton analyse, tu as des boutons pour générer une image de ton tableau (comme ceux que j’ai inséré dans l’article). Ça m’a changé la vie (ou presque)!

      Aimé par 1 personne

  1. bonjour, comment vas tu? c’est top d’avoir une routine d’une marque complète. j’avoue que perso je me disperse un peu… cattier, je connais surtout de nom. ça me donne envie mais j’ai jamais acheté. je vais rarement en pharmacie. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ma jolie Lily, tu as choisi du 100% CATTIER pour ta routine. C’est génial tes indications que tu récupères sur ce site. Je sens que je ferai pareil que toi pour mes prochains articles. Cela permet de vérifier la composition et surtout les appréciations de ce site. Moi aussi, je suis comme toi et je m’interroge du bien fondé que les fabricants ont d’ajouter dans leurs produits des alcools même s’il s’agit d’alcool gras. Bisous et passe une bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour! Oui, j’ai jeté mon dévolu sur Cattier et je ne le regrette pas: aucune réaction, la peau est ré-hydratée. Oui, certaines choses me perturbent un tantinet 🤔 zenziscope est très pratique car il donne des informations plus fournies que les applications que j’ai pu télécharger, et avec un display clair et concis! Bonne journée à toi aussi. Bisous!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s