Voyages

Voyage dans le fleuron du land Rhénanie-Palatinat

Salut mon p’tit! Je vais te présenter un lieu touristique trop peu connu et si proche de chez nous: les vallées de la Moselle et du Rhin.

Le week-end dernier, plutôt que de s’échanger des cadeaux, avec mon Jules, on a décidé de s’offrir un petit week-end chez nos voisins, les Allemands. Notre destination? Burg Eltz, dans le land de Rhénanie-Palatinat. Notre voyage étant très court, nous avons tenté d’en voir un maximum en deux jours et demie.

burg-eltz-rhénanie-palatinat-allemagne-city-trip.png

La Moselle en Rhénanie-Palatinat

Nous avons commencé notre périple en longeant la Moselle. Il m’a suffi de quelques heures à rouler de château médiéval en château médiéval, tout en passant devant de magnifiques bâtiments à colombages pour tomber amoureuse de la région. Cette région, proche du Rhin est notamment appelée la vallée romantique.

Trèves

Nous avons quitté notre Belgique natale pour traverser le Luxembourg et atteindre directement la très jolie ville de Trèves, un petit bijou qui garde encore de très belles traces de l’empire romain, en son sein.

trèves-porta-nigra-arrière.jpg

Porta Nigra

trèves-cathédrale-saint-pierre.jpg

Cathédrale Saint-Pierre

trèves-simeonstiftplatz

Simeonstiftplatz

Trèves-parc-thermes-impériaux.jpg

Le parc qui fait face aux Thermes impériaux (malheureusement en travaux)

 

Le domaine de Burg Eltz

À mi-chemin entre Cologne et Francfort, Burg Eltz est un domaine qui longe la Moselle. Dans ce domaine, on peut apercevoir un magnifique château médiéval. Nous avons descendu le chemin forestier jusqu’à ce château. La brume, le gel et le pâle soleil d’hiver donnaient un air mystérieux à cet édifice digne d’un compte de fées. Si tu t’y rends, je te conseille d’y aller en septembre, un jour de semaine où il fait beau et en fin de journée, sur les coups de 17h00. La lumière tomberait bien sur le château, sans brume et en limitant le nombre de touristes.

voyage-vallée-Rhin-eltz-castle.jpg

 

Coblence

Coblence est une belle ville moderne qui se situe à la jonction de la Moselle et du Rhin. Le Deutsches Eck marque le point de séparation de ces deux fleuves. Les bâtiments modernes cohabitent avec des châteaux, églises et autres bâtiments anciens.

coblence-haut-forteresse

Vue de la citadelle d’Ehrenbreitstein

coblence-rive-rhin2

Vue de la citadelle d’Ehrenbreitstein

coblence-rive-rhin

Vue de la rive du Rhin

Coblence-deutsches-eck

Deutsches Eck avec vue vers la Moselle

 

Le Rhin en Rhénanie-Palatinat

Nous avons, ensuite, longé le Rhin pour y découvrir quelques petites villes.

 

Château de Stolzenfels

Entre Coblence et Boppard, nous avons croisé la route de ce joli château médiéval, surplombant une colline, cachée par des arbres et des maisons en contrebas. Voici les quelques clichés que j’ai pu tirer sur place. Une vue en hélico aurait, de toute évidence, été plus efficace.

coblence-château-de-Stolzenfels3

coblence-château-de-Stolzenfels

coblence-château-de-Stolzenfels2

 

Boppard

Nous avons passé un petit bout de temps à Boppard, une ville située sur le bord du Rhin et qui me rappelle assez les villes et villages de bord de mer.

boppard-rive-rhin2

Côté rivage

boppard-rive-rhin

boppard-bâtiment

Bâtiment en pierres du pays et fresque

 

Bacharach

Toujours plus loin sur notre descente du Rhin, nous avons croisé ce mignon petit village médiéval, dans lequel on entre par les anciennes portes médiévales. Attention, il est possible de rentrer avec un véhicule mais il est interdit de s’y garer à moins d’être riverain.

bacharach-porte-médiévale

Porte d’entrée

bacharach-tour-de-guet

Tour de guet

bacharach-architecture-hôtel

Hôtel

bacharach-architecture

Commerce

Toutes les maisons de ce village sont à colombages et toutes les routes sont pavées. C’est mignon comme tout et ça vaut vraiment le coup d’œil.

Voici mon petit périple achevé et j’en garde de très bon souvenirs. Evidemment, je n’ai pas présenté tous les clichés que j’ai tirés et puis, comme toujours, les photos ne rendent vraiment pas justice à la réalité. Je te conseille vraiment de te balader par là-bas. Les Allemands sont d’un calme tellement apaisant, même en ville, on n’entend rien!

Bonne semaine et à vendredi! Des bisous!

Xx Lily

Publicités

4 réflexions au sujet de “Voyage dans le fleuron du land Rhénanie-Palatinat”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s