Critiques, TAG et PÀL, Critiques, tags et PÀL

Mes opinions mal-vues (unpopular opinions)

Je vais à nouveau jouer les égocentriques et partager mes unpopular opinions.

Tu as surement vu pulluler un tas de vidéos sur YouTube et d’articles répertoriant les opinions mal-vues par la société des auteurs des vidéos/articles. Souvenons-nous, d’ailleurs, de la vidéo d’Enjoy Phoenix, qui lui avait valu tant de commentaires atroces de la part de haters qui semblent ne pas avoir compris le principe du thème de ladite vidéo:

 

Après avoir lu les articles de My Life & Co (ici et ici), je me suis dit que ça pourrait être sympa que l’on partage nos avis « méprisés » (ou pas) par le grand public.

Mais venons en au fait: qu’est-ce que je n’aime pas et que « tout le monde » aime? On va partir de certaines généralisations et je m’en excuse d’avance…

 

Les séries estampillées « pour filles »

Depuis mon adolescence, je semble être indifférente aux séries de type « Newport Beach », « Les frères Scott », « 90210 (Beverly Hills) », « Vampire diaries »,… Je suis vraiment désolée mais c’est pas pour moi. Quand je regarde ce genre de chose, c’est tellement cucul que j’ai l’impression de me prendre un shot de gênance absolue en plein dans la face.

unpopular-opinions-pretty-little-liars.jpg

 

La chick lit’ et la teen lit’

Là encore, les trucs cuculs, lus et re-relus beaucoup trop superficiels, ça me gave très vite. Les « 50 nuances de Grey », « Twilight » et compagnie, c’est pas ma tasse de thé. Ça m’ennuie. C’est aussi surprenant et intéressant que la trame narrative des bouquins Harlequin. Même en mal d’amour, je peux pas. Le seul truc qui m’a bien fait rire, c’est la série du Journal de Bridget jones. Je te la recommande, d’ailleurs, si tu as un petit coup de déprime.

unpopular-opinions-chick-lit.jpg

@toutàlégo

 

Les télé-crochets et la télé-réalité

The Voice, la Star Academy, la Nouvelle Star, Danse avec les stars, les Anges de la télé-réalité, … J’ai jamais aimé. La Star Ac’ a commencé quand j’étais en première secondaire (la 5ème pour les Français) et, même à douze ans, j’accrochais pas. Les filles de ma classe me trouvaient limite anormales. Ça n’a pas changé. Les seuls trucs qui aient pu capter mon attention sont: 1. Mon incroyable fiancé, 2. Les reines du shopping (jusqu’à ce que la mesquinerie de certaines femmes me file de l’urticaire) et 3. Un diner presque parfait (sauf les épisodes spéciaux avec des « célébrités »).

unpopular-opinions-télé-réalité.jpg

@téléréalitétpe

 

Les hamburgers et les fast-food

Tu vois, toutes ces fois où tu rêves d’un bon gros hamburger bien chimique ou d’un MacDo’, un lendemain de sortie? Ben moi, ça me repousse. L’odeur me dégoute vraiment et le gout aussi. C’est pareil pour la barbaque et autres préparation qu’on trouve dans les baraques à frites. Pis mon système digestif n’aime pas non plus…

Ce qui m’a renoué avec le fast-food, c’est d’avoir vécu à New York. Les hamburgers des bars à burgers sont vraiment extra. t’as de la vrai barbaque, avec un choix de fromage et d’autres ingrédients très vaste. Et puis, Chipotle, pour leurs burritos… Là, je bave!

unpopular-opinions-burrito.jpg

@chipotle

 

Les bonbons gommes

J’étais une de ces gosses qui ne consommait presque jamais de bonbons gommes. Haribo ne s’est pas refait sur mon compte. L’arrière-gout chimique me dégoute vraiment. Et alors ceux qui sont recouverts de sucre acidulés. Mais yuk, quoi…

unpopular-opinions-gommes

@amazon

 

Les faux-cils 

Malgré mon amour du maquillage et tout ce que tu veux, il y a des choses que je n’aime pas. Les faux cils en font partie. Dans le maquillage d’art, c’est parfois très nécessaire. Et puis, pour les maquillages de fêtes ou si la cliente a la frange de cils clairsemée, c’est mieux d’en mettre. Mais sur moi, ça me dérange. Même avec des faux cils très naturels, je trouve que ça se voit, et, pire que tout, je les sens! Même si je les coupe pour qu’ils siéent à ma frange de cils…  Ça fait prostituée de l’est et, bien que je n’ai rien contre les prostituées de l’est, je ne veux pas leur ressembler non plus.

unpopular-opinions-faux-cils

@ici

 

Les sodas

Ne me jette pas la pierre mais les sodas, je n’aime pas ça: le Fanta, le Sprite, le Canada Dry,… Autant de boissons avec des gouts beaucoup trop chimiques qui me débectent royalement. Un Coca ou un Appletiser, en terrasse, en été, pour me rafraichir, pourquoi pas. Mais surement pas toutes les semaines, et encore moins leurs potes pré-cités. Et puis, c’est tant mieux parce qu’outre l’obésité, les cancers et le diabète, les sodas donnent des problèmes de fertilité et impactent l’instinct de survie…

unpopular-opinions-sodas.jpg

@angeloacademia

 

Les rongeurs et leurs cousins

Dès lors qu’il est devenu à la mode d’adopter un N.A.C., j’ai commencé à développer un dégout profond pour les rongeurs, les cochons d’Inde et les lapins (qui sont, en fait, des lagomorphes et pas des rongeurs). Tout ce qui a deux dents proéminentes me fait horreur. À part les chats (et un peu les chiens), de toute façon, les autres animaux, c’est dehors.

unpopular-opinions-lapins.jpg

J’avoue, il est mignon… Mais il ne m’approchera pas pour autant!

Ceci conclut cette liste non-exahustives d’opinions mal-vues. Et toi, mon p’tit, qu’est-ce que les autres aiment et qui te donne la nausée?

Xx Lily

 

Crédit image à la Une: @thelasso

Publicités

10 réflexions au sujet de “Mes opinions mal-vues (unpopular opinions)”

  1. Tu as raison de revendiquer ce que tu n’aimes pas!! Chacun son truc, il faut de tout pour faire un monde 😉
    Perso la plupart des trucs que tu décries, ça me laisse indifférente. Je n’aime pas à la folie, mais ca ne me déplait pas non plus :p Par contre je te rejoins à 100% sur les faux cils :p c’est moooche!!!
    Pour la chicklit, j’ai été agréablement surprise par l’auteure irlandaise Marian Keyes, qui est à la fois drôle et profonde (elle traite de sujets sympas tels que le pervers narcissique ou la dépression, youpi). TV réalité, ouais j’aime bien :p Les burgers, les vrais… MIAM quoi!!
    Et les rongeurs, ouais ils sont choux, mais ils bouffent tout ce qui traine, donc idem 😉

    Aimé par 1 personne

  2. On se ressemble pas mal en fait 😊 Moi non plus j’ai jamais regardé de série « filles », lu de livres « filles » même si comme toi j’adore Le journal de Bridget Jones. La télé-réalité ça dépend des émissions, en ce moment j’aime bien « Mariés au premier regard », « Top Chef » et « Belle comme un camion » mais ça s’arrête là. Les fast-food ça dépend aussi, ça ne me dégoûte pas, mais rien ne tel qu’un véritable burger plutôt qu’un de chez Mac Do 😅 Les bonbons, je n’en mange que très rarement et les seuls connus qui pourraient me tenter seraient les Dragibus ou encore les bonbons au cassis. Pareil pour les sodas, j’en bois rarement mais c’est pas mon plaisir ultime non plus 😁 Sinon le reste ne me dérange pas 😊 Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !! Merci pour ton article. Je penses aussi en faire un.
    Et je suis d’accord avec toi sur les faux cils, mais je m’expliquerais un peu plus, quand je posterais.

    Et autrement, je dirais dommage pour les Lapins, et oui ils ne font pas parties des Rongeurs. 🙂

    Bisous.

    Aimé par 2 personnes

  4. bonjour, comment vas tu? je pense qu’on a pas mal en commun, notamment avec les séries et la lecture, les sodas, les burgers des fast food… le seul truc c’est que j’aime les lapins et leurs potes. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s