Revues et favoris du mois

Découvertes de mars-avril 2019

Coucou mon p’tit! J’ai fait une longue pause et je te propose de revenir avec cet article des découvertes mensuelles.

Je m’excuse de mon absence prolongée qui est due à un concours de circonstances. En effet, j’ai été grippée et il m’a fallu un moment pour m’en remettre. En outre, quelques préoccupations d’ordre familial et autres ont complètement monopolisé mes ressources et m’ont ôté l’envie de partager mes petites « futilités » et autres coups de gueule hebdomadaires.

 

Hygiène

Shampoing Bee Nature

J’ai découvert cette enseigne belge qui propose des produits à la composition saine dont l’ingrédient principal est du miel bio, issu du commerce équitable. Je compte rédiger un article particulier sur plusieurs articles de la marque, dans les semaines qui viennent. Ce shampoing est très doux et nettoie les cheveux sans agresser le cuir chevelu. Les cheveux sont brillants et conditionnés.

découvertes-mars-2019-shampoing-bee-nature

Bee Nature

 

Lait nutritif douceur pour peaux sensibles au miel de Laino

C’est un lait corporel onctueux présenté dans un flacon-pompe de 400ml. Il hydrate très bien et en profondeur, et ne laisse pas de film gras, ce que j’apprécie. Sa composition est clean, comme tu pourras le constater ci-dessous. La seule chose que je pourrais lui reprocher, c’est qu’il est très parfumé et que le parfum est très synthétique et en sent pas le miel, en fait. Cela n’est pas désagréable, mais si tu as du mal à supporter les odeurs vanillées de type orientales, je te conseille de passer ton chemin.

découvertes-mars-avril-2019-laino-crème-corps-miel

Laino

 

Eponge konjac noire et bio d’Akane

Pour aider mon pauvre épiderme à se débarrasser des quelques joyeusetés (non) qui lui ont rendu visite à l’improviste, j’ai nettoyé mon visage chaque soir avec un nettoyant doux pour le visage et je me suis munie de cette éponge que j’ai passé sur l’intégralité de mon faciès en mouvements circulaires. Elle m’a aidé à canalisé l’apparition de comédons et à assécher ce qui résidaient déjà sur mon visage, en effectuant un peeling très léger. Cette éponge contient des extraits de charbon actif purifiant. Ce type d’éponge se conserve tous les 2-3 mois maximum.

découvertes-mars-avril-2019-éponge-konjac-akane

 

Film

Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Au début du mois, je me suis rendue au cinéma pour y découvrir l’adaptation cinématographique de ce dessin-animé qui a bercé mon enfance. J’y suis allée avec quelques appréhensions et ai pourtant été agréablement surprise. J’ai rédigé une revue sur la question ici.

Séries

Les nouvelles aventures de Sabrina – Saison 2

Je t’avais déjà parlé de mon amour pour ce remake de la série des années 90, ici. Je ne m’attendais, cependant pas à voir sortir une saison 2 aussi vite! Pour rappel, les saisons 3 et 4 sont déjà prévues et j’en ai les sourcils qui frétillent de joie. On voit évoluer une Sabrina plus sombre que la pétillante et rigolote équivalente d’il y a deux décennies. Ce deuxième volet m’a absolument séduite. Si tu as aimé la première saison, c’est ici que ça se passe. Ce que j’aime particulièrement, c’est que, contrairement à Riverdale, Sabrina est pratiquement aux antipodes des clichés américains que l’on retrouve dans les séries américaines du moment.

 

The OA – Saison 2

Cela faisait deux ans que j’attendais avec patience la suite des aventures de Prairie Johnson. Et je n’ai pas été déçue. La première saison était tellement étrange et capillotractée, par moment, qu’elle oscillait dangereusement vers le ridicule. Elle s’était rattrapée de justesse. La saison 2 verse intégralement et sans pudeur dans le fantastique. Je te la recommande à 200%.

 

Livres

Demain j’arrête de Gilles Legardinier

J’ai découvert ce petit roman de la littérature française, lors d’une longue semaine de grippe. Je l’ai lu avec avidité et l’ai adoré. Je ne me souviens pas avoir ri toute seule en lisant un bouquin depuis très longtemps. J’ai rédigé une critique de la chose ici. J’ai également lu Ça peut pas rater, du même auteur, et je l’ai également apprécié.

demain-jarrête-gilles-legardinier

 

Random

Le salon de thé Milypat

Alors que ma gourmandise était attisée par toutes ces délicieuses recettes de dessert que Facebook se fait une joie de colporter, je suis tombée sur la page d’un salon de thé. Celui-ci, qui se situe à Tournai, vient d’ouvrir sa petite sœur à Mons! A quelques pas de mon lieu de travail. Si ça, c’est pas une coïncidence… Milypat propose une série de cupcakes, cookies et autres gourmandises dont les recettes se basent sur le monde d’Alice au Pays des Merveilles.

milypat-cupcakes4-découvertes-mars-avril-2019

J’espère que tu as mangé ton poids en chocolat (belge, j’insiste!) te souhaite une excellente semaine et à bientôt! Des bisous.

 

Xx Lily

 

15 réflexions au sujet de “Découvertes de mars-avril 2019”

  1. Bonjour Lily, heureuse d’avoir de tes nouvelles, tu me manquais et j’espère que tu vas bien . J’imagine que tu n’as pu faire ta trousse de maquillage du mois et j’ai hâte de découvrir celle du mois prochain. En avril, j’ai opté pour la NAKED N°1, l’original et aujourd’hui, je me suis amusée à faire un smoky eye avec la teinte grise. La météo sur la Côte d’Azur m’a inspirée : ciel gris et beaucoup de pluie. Bisous et à très vite

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Lily , je suis contente de te voir poster de nouveau , j’espère que tu es complètement rétablie , je suis comme toi j’ai passé ce mois à regarder the chilling adventures of Sabrina , j’aime bien la réadaptation , passes une belle journée bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Hello
    ça faisait un moment oui que l’on avait pas eu de tes nouvelles! J’espère que ça va mieux (au global vu que ça a l’air d’avoir été assez compliqué)
    j’ai abandonné la série OA en cours de saison 1, je n’arrivais plus à accrocher
    J’ai un gel douche à tester de de la marque Bee Nature qui attend son tour.
    Ce salon de thé a l’air divin avec toutes ces jolies gourmandises!
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Je te comprends, j’ai failli avandonner quand c’est devenu un peu bizarre… je dois encore tester des produits de la marque. Elle est vraiment chouette. J’ai gouté un de leur cupcakes au caramel beurre salé et aux cacahuètes (inspiration snickers). Un orgasme gastronomique… bonne soirée 😊

      Aimé par 1 personne

  4. bonjour, comment vas tu? mieux j’espère. j’ai terminé la saison 2 de Sabrina aussi et tout comme toi j’ai adoré la suite. ravie d’apprendre qu’il y aura 2 saisons supplémentaires. les comics sortent chez glénat et j’ai très envie de les lire aussi. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s