Beauté, Revues et favoris du mois

Demi-déceptions cosmétiques

Salut, mon p’tit! Je reviens cette semaine avec quatre produits cosmétiques qui m’ont à moitié convaincue.

Le titre de l’article est un peu paradoxal, je le concède. Je te fais régulièrement part de ce que j’ai apprécié, mais bien trop rarement de ce que je n’ai pas apprécié. Il se trouve que, parfois, je crois faire de chouettes découvertes pour m’apercevoir, quelques semaines plus tard, que c’était pas forcément le Saint-Graal, quoi… Pour remédier à ce manquement, je te propose de consulter mon avis de petit troll des cavernes.

demi-déception-troll

Le lait démaquillant douceur de Caudalie

Si tu me suis depuis un moment, tu sais sans doute l’amour que je porte pour la marque Caudalie. J’ai donc acheté, les yeux fermés, ce lait démaquillant, pensant pouvoir me nettoyer le faciès avec autre chose qu’une eau micellaire ou un gel sans savon. Rapport que ma peau est toujours aussi déshydratée.

demi-déception-lait-démaquillant

En quoi il me déçoit…

En soi, peu de produit suffit à nettoyer le visage et il est agréable à masser. J’aime beaucoup sa texture très onctueuse au délicat parfum de raisin, typique de la marque. Pourtant, c’est ce côté onctueux qui me pose problème. En effet, ce lait est très épais et beaucoup trop riche. En outre, il est difficile à doser et il est impossible de l’émulsionner avec un peu d’eau, comme je le fais avec tous les laits démaquillants. Résultat: je dois me rincer le visage avec une quantité astronomique d’eau et un énorme gant de toilette – mon disque de coton lavable de 10 cm de diamètre étant trop petit pour attraper le surplus de matière – pour ensuite utiliser un gel démaquillant pour enlever la pellicule de gras récalcitrante. Enfin, bien qu’il soit conçu pour démaquiller les yeux, également, ce qu’il fait très bien tant il est gras, mes yeux ne l’aiment pas. Rougeurs et irritations légères, quoique passagères, sont au rendez-vous.

Je le conseille aux peaux matures et/ou sèches à très sèches,en hiver.

 

Le beurre de cacao solide à l’huile de baobab et au frangipanier

Ce beurre de cacao se présente sous la forme d’un petit cannelé blanc qui sent divinement bon le chocolat blanc. On peut l’utiliser pour faire un massage ou hydrater le visage et le corps. Et en plus, il est végan! Que demande le peuple? Ben justement…

En quoi il me déçoit…

Il est minuscule. Genre il tient tout entier dans le creux de ma main, qui n’est déjà pas très grande. Alors je veux bien donner dans le zéro déchet, le bio, le végan,… Mais pour 9,90€, je m’attendais à quelque chose de plus volumineux. Je me suis massé le corps avec et la moitié était déjà partie. Tant qu’à faire, je préfère payer 11 balles chez Lush et avoir une barre de massage qui dure plus longtemps, mais ce format est outrancièrement ridicule. À moins de l’utiliser comme baume à lèvres. C’est dommage parce que la composition de ce produit est géniale et bio. Et puis, l’odeur me rappelle Pâques, quand j’étais enfant…

Je te conseille de l’utiliser comme baume à lèvres ou comme petite boule désodorisante.

 

Le shampoing Bee Nature

Il y a peu (ici), je te vantais les mérite de ce shampoing de la marque belge et bio Bee Nature. C’est un shampoing bio au miel, conçu pour respecter les peaux les plus sensibles et gainer les cheveux. Je l’ai, moi-même, adoré! Gollum, sors de ce corps!

découvertes-mars-2019-shampoing-bee-nature

En quoi il me déçoit…

Le problème c’est qu’il est tellement doux, qu’il me graisse les cheveux. J’ai déjà le cheveux qui graisse rapidement. Pour avoir le cuir chevelu tout frais, il faut que je me lave la chevelure tous les deux jours. Au-delà de cela, il me faut du shampoing sec et/ou les attacher. Sauf qu’avec ce super shampoing hydratant et gainant, ben le shampoing sec ne fait pas bon ménage: ça ternit le cheveux au point où on croirait que je me suis poudré la perruque façon Marie-Antoinette. Malgré tout, je l’utilise une fois sur deux car il a vraiment contribué à faire disparaitre les démangeaisons que j’avais sur le cuir chevelu depuis des semaines, et mes cheveux sont très beaux. Mais si je n’utilise que ce shampoing, mes cheveux deviennent flagada et tout gras, en mode Cathy Tuche, après cuisson des frites.

Je le conseille aux personnes qui ont une peau atopique/les cheveux secs ou crépus.

 

Le mascara Divine Mascarade de Lady Green

J’en avais lu beaucoup de bien sur pas mal de site où ce mascara est vendu. Le produit est bio, non testé sur les animaux et sa composition est ultra clean. J’avais hâte de l’essayer car il promet, je cite:

Mascara sublimateur intense

Un regard intense et théâtral

Allonge, gaine, donne du volume

demi-déception-mascara

En quoi il me déçoit…

Il m’alourdit les cils et coule. J’ai déjà les cils très noirs, j’ai gagné l’effet panda avec ce mascara. Et il fait flancher mes cils vers le bas, de surcroît!

Je ne le conseille à personne.

J’ai fini de me plaindre! Si tu as des alternatives à ces produits, n’hésite pas à m’en faire part. Je te souhaite une excellente semaine. Des bisous.

Xx Lily

Publicités

19 réflexions au sujet de “Demi-déceptions cosmétiques”

  1. Essaie peut-être d’allonger la durée entre deux shampoings? Ton cuir chevelu devrait se réguler tout seul au bout d’un certain temps. parce que plus tu laves, plus ça décapes, plus ça va regraisser vite. Je prends le shampoing de chez Cattier, j’en suis assez satisfaite. Là j’en suis à 10 jours sans lavage, évidemment mes cheveux ont regraissé entre temps mais rien de dramatique non plus. Courage!

    Aimé par 1 personne

    1. Le maximum que je sais faire sans me laver la crinière, c’est 4 jours. Et le cinquième jour, quand je me lève, on dirait que j’ai fait un bain d’huile de ricin ou que j’ai appliqué 1 kg de brillantine, tellement les racines sont grasses :/ J’ai tenté de laver mes cheveux juste deux fois sur la semaine avec ce shampoing, mais c’est la cata. Les shampoings Cattier sont chouettes aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. C’est un long processus, que d’espacer les shampoings! Ca prend du temps, et y’a forcément un moment « brillantine » :p Je laisse mes cheveux ‘brillantine » deux jours avant de les laver, et pendant ces deux jours je fais des coiffures « cache misère » avec les cheveux bien plaqués – le gras aide à faire tenir tout ça en place 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Le maximum que j’ai fait sans lavage, c’est une semaine. Et l’effet « brillantine » apparait dès le troisième jour, hahaha… je crois que mon cuir chevelu est trop gras de nature. Quand j’espace les shampoings, je gagne un jour de cheveux propres. Une plaie, que je te dis… puis le gras du cuir chevelu graisse mon front 😱😂

        Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai jamais réussi à trouver un produit qui me plaise chez Lamazuna, la marque a beau avec une éthique au top rien n’y fait!
    Je t’avais parlé que j’avais justement un gel douche de la marque Bee Nature à tester et au final c’est monsieur Morticia qui s’en est chargé (pour une raison obscure il n’avais plus de gel douche un samedi soir à 22h00….bref) et son verdict est sans appel : ça sent l’hôpital, ça mousse pas, beurk plus jamais ^^

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? merci pour tes avis. je suis étonnée par ton avis sur le mascara lady green. je l’ai testé moi même et beaucoup aimé. comme quoi d’une personne à l’autre, tout change. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Lily, je tiens à te préciser que des déboires, j’en ai eu pas mal ces derniers temps avec des compo. pas clean. Allez en vrac, gommage SABON, masque de nuit CLINIQUE, vernis GIVENCHY, palettes de fards à paupière MAKE UP REVOLUTION, poudre libre de finition NUDE BY NATURE (celle que tu as adoré), anticerne MAC Studio Fix 24heures etc. Heureusement que par ailleurs j’ai trouvé des petites pépites, ça console. Bisous et encore merci pour cette revue. Il est toujours bon de donner nos déceptions. Bisous et passe une bonne fin de semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isa! Oui cette poudre libre, je l’aime beaucoup 😀 ça fait beaucoup de déceptions, en effet. Parfois, quand les produits sont onéreux, c’est particulièrement douloureux. Mais c’est vrai que c’est en lisant plusieurs revues qu’on peut savoir si on devrait/voudrait acheter quelque chose. Bisous et bonne fin de semaine 😊

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s