Beauté, Routines de soin

Routine de soin printanière

Salut mon p’tit! Aujourd’hui je te retrouve avec un peu de retard pour te présenter ma routine de soin printanière.

Une fois n’est pas coutume, je t’écris un article sur ma routine de soin de saison. Qui dit changement de saison, dit changement de routine de soin. En effet, avec le changement de temps, les besoins de ton épiderme changent, eux aussi. L’arrivée du printemps se traduit, généralement, par un besoin accru en eau et moindre en corps gras, à moins que tu n’aies une peau particulièrement sèche (ici, un récapitulatif des caractéristiques de la peau sèche).

routine-de-soin-printanière

Je t’assure, je ne suis pas payée par Cattier pour parler de leurs produits…

On laisse tomber le manteau en pilou cutané pour quelque chose qui va satisfaire les besoins hydriques de la peau sans la graisser outre mesure. Ma peau est mixte et sensible, et déshydratée depuis quelques mois. Je me suis, à nouveau, tournée vers Cattier pour ré-équilibrer ma routine de soin.

 

Le matin

Démaquillage

Le matin, je me rafraîchis et me réveille le faciès avec mon eau micellaire. Je rince, ensuite, mon visage à l’eau très froide et je passe à la suite des festivités.

routine-hivernale-cattier-eau-micellaire

 

Hydratation

J’applique un nouveau soin hydratant bio trouvé chez Cattier pour peau normale. Ce soin léger est à base de graines de courge, hyper-vitaminées, et de beurre de coco. Son parfum est très discret et il apporte un voile d’hydratation sans graisser la peau. Celle-ci, gorgée de vitamines et d’acides gras essentiels, reste souple et confortable tout au long de la journée.

routine-soin-printanière-soin-hydratant-analyse.png

Je continue, ensuite, avec mon baume à lèvres de chez Cattier et mon soin contour des yeux de chez Cattier (qui m’a tenu cinq mois entiers), que j’avais déjà présentés ici, dans ma routine hivernale. Ensuite, je zappe le maquillage et je vis ma vie tranquillou.

 

Le soir

Démaquillage

Le soir, j’applique deux pompes de la gelée micellaire apaisante de Cattier sur mon minois et je masse la chose une bonne minute en insistant bien sur les yeux et les lèvres, s’ils sont maquillés. Mes yeux sensibles de porteuse de lentilles semblent l’apprécier et le mascara part complètement. Elle est rose et toute légère. Elle fond sur la peau convenablement, sans faire de patches gluants comme certaines gelées démaquillantes.

Outre les micelles, elle contient de l’argile rose et de l’extrait de lin brun qui apaisent la peau et réveillent son éclat. Elle contient également de l’eau de rose qui hydrate et gorge la peau d’antioxydants. J’essuie, ensuite, la matière avec un disque de coton lavable imbibé d’eau chaude. Je rince abondamment et je tapote avec une serviette propre et sèche.

routine-soin-printanière-gelée-micellaire-composition

 

Hydratation

Je continue, pour l’instant, à utiliser mon soin bio de chez Cattier pour peau sèche et sensible, également présenté dans ma routine de soin hivernale, ainsi que mon soin contour des yeux et mon baume à lèvres de la même enseigne.

routine-hivernale-cattier-hydratant-visage

Voici cet article achevé. Quel(s) sont les changements que tu as apporté à ta routine de soin, pour cette saison? As-tu commencé à utiliser des produits bio et/ou zéro déchet? N’hésite pas à les partager! Bonne semaine à toi!

Xx Lily

 

Publicités

6 réflexions au sujet de “Routine de soin printanière”

  1. Bonjour Lily, j’ai tellement été déçu par le beurre de karité BIO de Cattier puisqu’il s’agit d’un beurre raffinée et malgré les ingrédients BIO, j’estime que CATTIER trompe les consommatrices du moins pour son beurre au Karité qui a perdu toutes ses vertus. Je vais tenter malgré tout un nouveau soin avec un masque à l’argile rose mais il a intérêt d’être bon car il a un grand rival avec le masque DETOX à l’argile rose de Caudalie qui est juste une petite merveille pour ma peau. S’il est bon, je tenterai de nouvelles expériences avec cette marque sinon je renoncerai à acheter chez eux. Wait an See… Bisous et passe une belle semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Isa! Je suis du même avis que toi. Ce beurre de karité ne m’a pas aidé à régler mes problèmes de crevasses et ma peau de croco! J’en ai acheté du tout naturel (qui n’a même pas la même couleur) dans une boutique bio zéro déchet il m’a bien servi. Il faut en prendre et en laisser, je pense. Comme dans toutes les marques. Je note pour le masque détox 😱 bonne semaine à toi, bisous 😊

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Cattier est une marque que je vois souvent passer sur le blog de Meili mais que je n’ai pas encore testé.
    Les masques à l’argile de cette marque me tentent beaucoup je l’avoue

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s