Revues et favoris du mois

Découvertes de l’été – Séries, films et livres

Salut mon p’tit! Je reviens aujourd’hui avec mes découvertes estivales en termes de livres, films et séries.

Séries

Lucifer

Cette série, qui oscille entre le fantastique et le policier, met en scène Lucifer Morningstar, le diable en personne, présent sur Terre pour punir les mécréants et vivre de vices et de lubricité. Il croise la route de Cloé, un inspecteur de police sur qui son pouvoir n’a aucune emprise. Lucifer va prêter main forte à celle-ci pour résoudre des crimes. C’est drôle et plein de suspense, sans virer dans le grotesque. Lucifer est touchant, grinçant et désopilant. Les 4 premières saisons sont disponibles sur Netflix. La saison 5 sort sur Netflix en 2020 et je meurs d’impatience…

 

Derry girls

C’est sur Netflix que j’ai, récemment, découvert cette série nord-irlandaise (oui, je passe la majeure partie de mon temps sur Netflix, ces temps-ci). L’histoire se situe dans les années nonante (quatre-vingt-dix). Erin Quinn et ses amies sont des Irlandaises catholiques originaires de Derry, une ville où le sectarisme entre catholiques et protestants a généré bien des conflits, à cette période. Pour autant, il ne s’agit pas, ici, d’exposer cette dimension mais plutôt de dresser un portrait typique, presque stéréotypé, si seulement les personnages n’étaient pas aussi authentiques, des habitants de Derry. Avec les attentats en arrière-plan. C’est hilarant et les personnages se mettent toujours dans des situations ridicules et poilantes. Il n’y a pas de version doublée en français, bien qu’il y ait une version sous-titrée en français, mais la VO est à mourir de rire. Leur accent est juste génial et les expressions typiques de cette région me rappellent les trois années que j’y ai passé. Ils ont sortis la saison 2, il y a peu et je l’ai dévorée en un après-midi. Ce sont des saisons de 6 épisodes de vingt minutes, aussi…

 

The Frankenstein chronicles

John Marlott est un veuf, inspecteur de la brigade fluviale, dans le Londres du dix-neuvième siècle, qui découvre, un matin, un corps de fillette reconstitué à partir de membres de différents corps. Intrigué par cette funeste découverte, il va se lancer à la recherche du responsable de cette abomination. Il croisera le chemin des chirurgiens, des gentlemen anglais ayant la mainmise en politique et qui refusent de voir, dans ce crime, l’acte de l’un d’entre eux. Evidemment, il faut établir un lien avec l’oeuvre de Mary Shelley, Frankenstein. Cette série dresse un portrait honnête des bas-fonds du Londres de l’époque victorienne. C’est sinistre, abominable et intriguant. Et l’acteur principal n’est autre que Sean Bean, aka Boromir, dans « Le Seigneur des Anneaux »!

 

Stranger Things (saison 3)

Si tu ne vis pas sur Mars, tu as surement vu passer des lancements pour la sortie de cette nouvelle saison des aventures de Mike et tous ses copains. Les années 80, les différentes dimensions, un méchant encore plus intelligent et de la science-fiction à profusion. La recette parfaite pour une saison qui ne pas bougrement pas déçue! Si tu ne l’as pas encore fait, je te conseille de binge-watcher l’intégralité des trois saisons!

 

Film

Love, Rosie

Voici un film que j’ai découvert un peu par hasard sur Netflix. Il se passe en Angleterre. Rosie et Alex sont meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance. Ils se comprennent comme personne. Cependant, leurs vies empruntent des chemins différents alors qu’Alex part poursuivre ses études de médecine à Boston. Ce qui pourrait n’être qu’une niaise comédie romantique prend alors les allures d’une comédie dramatique. C’est un film poignant et très britannique. Mais c’est surtout une excellente leçon de vie (ou plusieurs, même). C’est l’une des rares romances de qualité que j’ai vues ces dernières années. Et puis les acteurs ne sont autres que Lily Collins (To the boneBlanche-Neige) et Sam Claflin (Avant toi; The Hunger Games).

 

Livres

Complètement cramé de Gilles Legardinierdécouvertes-été-livre-legardinier.jpg

Andrew est un chef d’entreprise anglais, veuf, blasé et fatigué de la vie et de son boulot. Dans une tentative de retrouver le feu qui l’animait jadis, il décide de se faire embaucher dans un manoir français comme majordome. Cependant, il va devoir faire face à des personnalités fortes et va se fourrer dans des situations complètement dingues. C’est désopilant, réconfortant et divertissant à souhait.

 

 

 

 

 

Bleu de Delft de Simone van der Vlugt découvertes-été-livre-vandervlugt.jpg

Je me suis penchée sur cette oeuvre néerlandaise et je n’ai pas été déçue. On se plonge dans le Delft du dix-septième siècle. Catrijn est une jeune veuve et peintre amateure, bourrée de talent, qui fuit son village natal pour refaire sa vie en ville. Elle fera de nombreuses rencontres à Amsterdam, puis à Delft. Cependant, son passé semble la poursuivre où qu’elle aille.

 

 

 

 

 

Voici le compte-rendu de mes découvertes de l’été terminé. N’hésite pas à partager tes découvertes, que je renfloue mon stock de livres! Des bisous et à la semaine prochaine.

Xx Lily

12 réflexions au sujet de “Découvertes de l’été – Séries, films et livres”

  1. bonjour, comment vas tu? pas vu ces séries/films. mais ma soeur m’a conseillé stranger things. il est sur ma liste mais j’ai d’autres séries à terminer avant. je vais d’ailleurs faire une rétro de mon été netflixien aussi dans les jours à venir. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s